Quel est le meilleur service payant pour apprendre l’italien en ligne ?

Vous souhaitez apprendre l’italien ou bien perfectionner vos connaissances en la langue rapidement ? C’est faisable. En effet, il existe pleins de sites qui proposent des cours et des formations en la langue à travers internet.

Nous allons vous parler dans cet article des meilleurs services d’apprentissage d’italien en ligne. Vous aurez le choix entre des solutions complètement gratuites ou bien payantes.

Les meilleurs sites gratuits d’apprentissage d’italien

Il existe plusieurs sites gratuits pour apprendre l’italien, voici ci-dessous une liste des meilleurs sites gratuits :

  • Duolingo,
  • LingQ,
  • One World Italiano,
  • Memrise,
  • BBC Languages.

Duolingo est un site excellent pour apprendre la langue italienne, le site offre des vidéos d’apprentissage, des lingots à gagner comme dans les jeux, une originalité dans l’interface, etc. tout pour inciter à apprendre la langue. il existe même une application mobile, et des tests à passer.

LingQ est un autre site gratuit pour apprendre l’italien. C’est un site qui propose des livres audio, avec la possibilité de colorier les nouveaux mots assimilés en bleu puis en blanc après les avoir appris. Une bonne méthode pour apprendre selon son rythme d’assimilation.

One World Italiano vous permet d’apprendre la langue à n’importe quelle localisation. C’est un site gratuit dédié spécialement à la langue italienne proposant des livres audio, des vidéos, un nouveau vocabulaire, et pleins d’autres moyens de se former.

Les meilleurs services payants d’apprentissage d’italien

Nous allons maintenant vous parler des meilleurs services payants d’apprentissage d’italien en ligne. Les meilleurs que nous vous avons sélectionné sont :

  • Busuu,
  • Babbel.

Busuu est un site en ligne d’apprentissage de langues. Les cours proposés par ce site sont divisés en 3 phases distinctes, la première partie vous aidera à assimiler les nouveaux termes italiens en partageant des images et des sons qui aident à la prononciation.

En deuxième phase vous trouverez des enregistrements audio pour apprendre le vocabulaire et l’écouter, pour au final vous évaluer grâce à un petit exercice. Enfin, la dernière phase comporte des exercices d’écriture avec une correction de vos réponses. Et pour conclure, vous aurez droit à un examen global pour une évaluation totale. Le site propose également des compteurs d’apprentissage afin de mieux se motiver et de se donner des objectifs à atteindre.

Le prix à payer est de 15 euros seulement pour des cours qui dépassent les 200 heures.

La deuxième solution est nommée Babbel, qui propose des thèmes d’apprentissage de langue.

Vous trouverez des thèmes de cuisine, de sport, de communication… un excellent moyen d’apprendre tout en s’amusant. Le site propose des modules de lecture, d’écriture et même d’écoute. Babbel est également disponible en application mobile, c’est même devenu parmi les moyens d’apprentissage en ligne les plus sollicités dans le monde.

La particularité de Babbel réside en l’outil vocal qui permet d’effectuer des tests de prononciation ainsi que la possibilité d’effectuer des corrections. Les enregistrements vocaux sont ceux de réelles personnes italiennes.