Recette tartare de saumon et de coquilles saint jacques pour une entrée originale

La préparation de cette recette tartare de saumon et de coquilles saint jacques peut faire peur aux cuisiniers expérimentés mais en réalité, c’est vraiment très simple à faire. Le plus important c’est vraiment le choix des produits. Il est primordial de choisir de produits frais et de qualité, quitte à y mettre le prix.

Le tartare de saumon et coquilles saint jacques est un plat de luxe un peu onéreux mais vous pouvez le réserver pour les grandes occasions !

Recette tartare de saumon et de coquilles saint jacques pas-à-pas

Une fois que vous avez acheté vos produits chez le poissonnier, ne tardez pas à les cuisiner et en attendant conservez-les au frigo. Découpez le saumon en morceaux et les noix de saint Jacques en tranches fines avec un couteau bien aiguisé.

Vous pouvez les faire mariner dans un mélange de citron et de vinaigre balsamique ou les déguster nature avec juste un filet de jus de citron.

Cette recette minimaliste est à savourer avec attention. C’est aussi bon que les sushis mais un peu plus chic !

Comment faire un tartare saumon saint jacques.

Si vous voulez servir une entrée d'exception et simple à faire, faites un tartare de saumon.

Achetez du saumon frais, coupez le en petit morceau et faites le mariner dans du citron vert et dans un peu de vinaigre basmatis.

Bâtissez votre tartare comme bon vous semble.

Vous pouvez faire un tartare de saint jacques et saumon ce qui donnera une saveur supplémentaire à votre entrée qui ne laissera pas vos invités indifférents.

Surtout choisissez des produits très frais pour faire votre tartare.

Trouver une entrée simple et rapide.

Le poisson est idéal pour faire une bonne entrée, que ce soit une coquille St Jacques, un tartare de saumon ou des crevettes flambées peu importe.

En effet, vous trouverez diverses recettes sur le net, choisissez le degré de facilité selon vos compétences et commencez votre recette en suivant toutes les étapes.

Le choix d'une recette doit se faire en fonction de ce que vous avez comme ingrédients dans votre frigidaire.