Amsterdam : quelles sont les activités que vous pouvez y faire ?

Amsterdam est la capitale des Pays-Bas. Entourée d’eau et présentant des rives liées par plus de 1200 ponts à travers la ville, cette ville féerique promet de vous en faire voir de toutes les couleurs.

Si la plupart d’entre vous connaissent Amsterdam pour sa night life et ses très célèbres ” Coffee Shop” où la consommation de cannabis est légale, la ville a bien plus à offrir.

Connue comme étant la ville de tous les interdits, Amsterdam attire énormément de touristes qui viennent surtout pour les plaisirs luxurieux qu’elle leur offre, mais qui finissent par découvrir un endroit très riche en culture et qui fait rêver par autre chose que par les substances psychédéliques qui y sont vendues.

Quelles sont les choses à faire à Amsterdam ?

Si vous avez un jour la chance de vous trouver à Amsterdam et que vous ne savez pas trop ce que vous pourriez y faire, laissez-nous vous faire une liste des activités que vous devez absolument essayer au moins une fois. Si certaines sont payantes, d’autres sont gratuites ! On vous offre ainsi la possibilité de passer un excellent séjour à Amsterdam sans y dépenser une fortune.

Voici des propositions d’activités qui pourraient vous intéresser :

  • Une croisière sur les canaux qui vous permettra de faire le tour d’Amsterdam en bateau, puisque cette dernière est en très grande partie située sur l’eau.
  • Le musée Madame Tussauds d’Amsterdam.
  • Les brasseries d’Amsterdam qui vous offrent une dégustation des meilleures bières artisanales que l’on y produit.
  • Le Zoo Artis Royal d’Amsterdam.
  • La place du Dam si vous souhaitez vous imprégner de la culture de la ville et des mélodies des artistes de rue.
  • Les Docks du quartier est d’Amsterdam.
  • La ligne de défense d’Amsterdam.
  • L’église Westerkerk.

Qu’en est-il des Coffee Shop à Amsterdam ?

Comme vous devez le savoir, les Coffee Shop sont très en vogue à Amsterdam et sont peut-être la raison pour laquelle la ville attire autant de jeunes touristes.

Grâce aux Coffee Shop, vous pouvez maintenant profiter d’un bon joint de cannabis en toute légalité. Cela dit, nous vous conseillons de vous renseigner d’abord avant de vous lancer dans cette expérience et prendre connaissance du type de cannabis auquel vous avez à faire.

Par exemple, sachez que vous aurez initialement le choix entre deux grands types de cannabis :

  • Le cannabis Indica : qui a un effet plutôt soporifique et relaxant.
  • Le cannabis Sativa : qui vous rend plutôt communicatif, bavard et de bonne humeur.

Nous n’insisterons jamais assez sur le fait de vous renseigner, alors n’hésitez pas à demander au vendeur de vous aider!

Les articles assez proches :