Comment faire une douche a l’italienne

Apprendre comment faire une douche à l’italienne.

Pour faire une belle douche à l’italienne, il faut un minimum de place car le support sol est important.

Vous trouvez toutes les techniques pour faire une douche de ce style sur des vidéos proposées par une grande chaine de magasins de bricolage, suivez étape par étape pour ne pas faire de faux pas.

Apprendre comment faire une douche italienne.

On ne s’improvise pas plombier ni bricoleur d’ailleurs, c’est un peu inné!

Si vous voulez faire une douche à l’italienne, vous pouvez faire intervenir un professionnel mais si vous avez quelques notions de bricolage, vous pouvez la poser vous même.

Une grande chaine de magasins de bricolage propose des vidéos sur le sujet qui sont faites pour les débutants, suivez bien toutes les instructions!

Savoir comment fabriquer une douche italienne.

Même si une douche italienne est esthétique et discrète dans une salle de bains, même si elle séduit de plus en plus car elle est spacieuse, accessible et décorative, il faut toutefois prendre quelques précautions lors de sa construction.

Demandez l’avis d’un professionnel  car une fuite dans votre douche italienne ou un sol mal préparé peuvent avoir de lourdes conséquences.  

Des profilés pour votre future douche en verre

Les Français sont de plus en plus attirés par le DIY, ils peuvent ainsi construire leur maison de A à Z grâce à des tutoriels et une bonne dose de connaissances. Il suffit d’opter pour des vidéos bien conçues pour réussir tous les chantiers même les plus complexes. La douche n’est pas forcément très difficile que ce soit pour une version à l’italienne ou une cabine qu’il suffit de brancher aux tuyaux d’eau chaude et froide ainsi qu’à l’évacuation. Vous avez donc besoin d’un profilé en U noir mat afin de créer aisément votre douche en verre.

  • Vous n’êtes pas contraint d’utiliser des carreaux en verre qu’il faut monter comme une cloison, avec ces profilés, l’utilisation est beaucoup plus simple.
  • Le profilé peut être installé au niveau du mur, du plafond et du sol afin d’insérer dans le rail prévu à cet effet la vitre qui permet d’avoir une paroi robuste et facile à installer.
  • Les longueurs s’adaptent à votre chantier et ce mode opératoire ne nécessite pas de perçage dans le verre.

Que vous soyez un professionnel du bricolage ou un novice, vous ne pourrez pas passer à côté de cette astuce très sympathique.