Faire part communion : comment organiser sa première communion ?

Vous ne savez pas qui inviter à la première communion de votre enfant ? Vous devriez inviter les membres de la famille et les amis proches avec qui vous vous sentez à l’aise pendant les deux parties de la journée.

Avoir des amis et de la famille qui ne sont pas catholiques? Aucun problème. Assurez-vous que les participants non catholiques restent assis quand il est temps pour tous les membres de l’Église de participer à la Sainte Communion.

Comment fêter la sainte communion ?

Choisissez un lieu ou un lieu. Si vous invitez seulement un petit groupe de famille et d’amis, optez pour une célébration à votre domicile pour économiser de l’argent et créer un cadre intime. Vous pouvez planifier une fête dans votre jardin ou décorer votre salle à manger pour garder votre groupe sous contrôle. Si vous invitez plus de 20 invités, vous devriez envisager de louer un lieu ou une grande salle de banquet dans un restaurant pour accommoder votre liste d’invités, conseille le site 1stcommunioninvitations.com. La location d’un espace est suggérée si vous avez une famille nombreuse ou planifiez d’inviter votre famille élargie.

Une fois que vous avez évalué le nombre de personnes que vous prévoyez inviter, vous pouvez organiser votre budget pour la nourriture et un gâteau de première communion.

Si vous hébergez un groupe de moins de 20 personnes, vous pouvez servir un déjeuner ou un dîner copieux et préparer la plupart des plats par vous-même. Afin de garder les coûts bas pour une plus grande partie :

  • essayez de servir une variété de hors-d’œuvre délicieux et des bonbons bouchées à la place.
  • Vous pouvez offrir aux invités cupcakes First Communion pour accueillir une plus grande fête au lieu d’un gâteau.
  • Profitez de la veille et préparez autant de nourriture à l’avance que possible.

Les articles assez proches :