Sac papier kraft : qu’est ce que c’est ?

Depuis le début de l’année 2016, est entrée en vigueur l’application l’amendement interdisant l’usage des sacs en plastique.

Compte tenu de cette nouvelle loi on a vite pu constater le retour spectaculaire sur les devant de la scène des sacs en papier kraft.

Légers, pratiques et élégants, les sacs en papiers kraft ne cessent pas depuis, d’embellir les espaces des grands comme des petits magasins. On les voit partout dans les grand boulevards contenant des chaussures ou des vêtements de luxe comme dans les chantiers, où ils contiennent du ciment. Les sachets kraft sont de ce fait une partie intégrante de notre vie quotidienne.

Les différents types des sacs kraft

Que vous soyez donc un particulier ou un professionnel, vous avez sûrement un jour ou l’autre, utilisé un sac en papier kraft et cela c’est parce que ces derniers tentent sans relâche, de faciliter tous les domaines qui entourent notre quotidien.

Du pâtissier au bijoutier, et du vendeur de légumes à celui des chaussures, tout le monde utilise des sacs en papier kraft. Et c’est donc pour cette raison qu’il n’y a pas qu’un seul modèle de ces sacs.

En effet, les sacs kraft ne se limitent pas à un seul genre et à un unique modèle, mais essayent de s’adapter à toutes les professions et les situations à qui ils pourraient avoir affaire.

Voici donc quelque genres des sacs en papier kraft :

  • Le sachet kraft plat : c’est le moins résistant de tous les sacs en papier kraft car il est en effet destiné, comme l’indique sa forme et son nom, à contenir des objets tout aussi plats que lui. Des objets qui peuvent aller cependant d’une carte postale jusqu’à un petit livret.
  • Le sac kraft à soufflets : dotés de deux soufflets latéraux le sac kraft à soufflets possède la capacité d’agrandir sa contenance maximale. Contrairement au sac plat, celui ci peut ainsi contenir des objets plus volumineux comme des livres. L’épaisseur de ce dernier est dans les environs de 40 à 50 g/m².
  • Le sac kraft écorné : il est beaucoup plus résistant. On dit qu’il est écorné car il est d’un volume supérieur aux deux précédent. On peut également le trouver la version une ou deux feuilles.

il y a plusieurs autres type de sacs kraft mais tout ces sacs sont également disponibles en plusieurs forme et couleurs.

Les avantages des sac kraft

Les sacs en papiers kraft présentent une multitude d’avantages, qui vous pousseront à l’adopter, à coup sûr. On vous livre quelques uns :

  • Assurer une grande résistance.
  • Peuvent donner une image de luxe et un aspect très élégant
  • Affichent des très bons prix.
  • Recyclabilité et protection de l’environnement du fait qu’ils sont biodégradables.

Les articles assez proches :