Furet : un animal qui vit la nuit ?

Quand vous adoptez un furet, vous vous engagez pour les dix prochaines années. En effet, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/rongeur/race/furet/, c’est son espérance de vie. C’est dire si cette adoption ne se fera pas sur un coup de tête ni à la légère. Pensez que cette démarche sera mûrement réfléchie.

Furet : un animal qui vit la nuit ?

D’autant plus que votre furet vous demandera :

  • du temps : pour vous en occuper, le brosser, nettoyer sa cage. Et ce sera deux fois par semaine pour éviter l’apparition de mauvaises odeurs
  • de l’argent : outre sa cage, vous aurez aussi à acheter sa nourriture
  • de l’affection : cette petite bête aimera se faire chouchouter et câliner.

Comment vit un furet?

Pour sa cage, vous prévoierez un grand modèle avec des barreaux métalliques. Pourquoi métalliques ? Tout simplement parce que le furet est un rongeur qui aurait vite faite de grignoter des barreaux en bois. Il sera important que la cage ferme bien bien ! En effet, le furet est un animal malin et intelligent qui aurait vite fait d’ouvrir une porte mal fermée.

De plus, le furet est un animal diurne qui dort en moyenne une vingtaine d’heures par jour. Mais ne pensez pas qu’il passera tout son temps dans sa cage ! Il demandera à sortir pour se promener dans votre logement. Et si vous avez aussi un chat ou un chien, pas d’inquiétude, la cohabitation se passera bien. Le furet s’entend bien avec les animaux de compagnie.

Les articles assez proches :