Clé u2f nfc : comment utiliser sa clé u2f nfc ?

Vous souhaitez protéger votre compte des fouineurs et des pirates internet ? Vous en avez marre des méthodes d’authentification à un seul facteur ?

On a la solution pour vous : la clé u2f avec système NFC. En achetant cette clé, il sera plus pratique pour vous d’accéder à votre compte, simplement en l’insérant à votre ordinateur, et grâce à la technologie NFC dont elle dispose, elle est également compatible avec les Smartphones doté de cette technologie.

Vous l’aurez compris, la clé u2f nfc est un vrai bijou pour les personnes ayant des données confidentielles dans leur compte, car elle leur offre une haute sécurité.

Comment utiliser une clé u2f nfc ?

La clé u2f nfc est une petite clé USB qui ressemble à un flash disc, que vous pouvez insérer et retirer de votre ordinateur facilement et simplement. Mais avant que la clé u2f nfc commence à faire son travail, il est nécessaire de passer par quelques étapes, à savoir :

  • La configuration de la clé u2f nfc : une fois que vous aurez déballé votre clé, il sera nécessaire de la configurer avec les réseaux sociaux ou les sites internet qui prennent en charge l’authentification avec clé u2f. Il suffira de se rendre dans les paramètres du site acceptant ce type d’authentification, et d’insérer sa clé u2f dans le port USB de son ordinateur, et dans le cas où c’est une clé qui dispose de la technologie NFC, il suffit de la coller à l’écran arrière de votre Smartphone, et d’activer l’option NFC, et une fois que votre compte aura été authentifié à l’aide de cette clé, il vous suffira de la connecter à nouveau à vos outils de connexion internet (pc/ Smartphone… etc.) lors de votre prochaine connexion pour accéder à vos comptes en toute sécurité.
  • Procéder à un test de connexion : une fois que votre appareil de connexion habituel aura été enregistré sur la clé u2f, la connexion se fera instantanément. Cependant, il est nécessaire de la tester avec un autre appareil pour être sûr que vous pourrez la connecter sur de nombreux dispositifs. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas l’oublier connectée à un ordinateur public.

Combien coûte une clé u2f NFC ?

Le prix d’une clé u2f avec technologie NFC varie de 12 à 50 euros, et peut même atteindre les 100 euros, selon la marque de la clé, le modèle et les options supplémentaires qu’elle offre. Il est conseillé d’acheter une clé performante, même si cela peut coûter un peu cher, mais ça vous permettra d’être sûr que vos comptes sont bien protégés, et de manière intelligente et pratique.

Les articles assez proches :