Formations Excel à Genève : comment devenir expert en Excel ?

L’Excel est un outil qui se présente sous forme d’un tableau composé de lignes et de colonnes. Il permet d’effectuer rapidement de nombreux calculs, des graphes et des opérations difficiles, il fait donc gagner du temps aux entreprises. C’est pour cela que ce logiciel a envahi le monde professionnel, et le maîtriser est devenu important si vous voulez décrocher un boulot.

Pour savoir quelle formation faire, où et comment apprendre à vous en servir, nous vous invitons à lire notre article.

Comment maîtriser l’Excel ?

Comme vous le savez déjà, maîtriser un logiciel informatique comme l’Excel est très important dans le monde du travail, mais si vous ne savez toujours pas l’utiliser ce n’est pas trop tard, vous pouvez encore apprendre grâce à différentes formations, comme :

  • Des formations en ligne : plusieurs sites et plateformes sur internet proposent des formations en Excel, avec des vidéos explicatives, des livres en PDF. Vous aurez juste besoin de votre ordinateur. Ces formations peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans diplôme, à vous de choisir !

Cette option est très intéressante pour les débutants et aussi pour les gens avec un petit budget, comme les étudiants, ou encore aux personnes qui travaillent déjà et qui n’ont pas le temps de se déplacer aux écoles spécialisées.

  • Les écoles de formation : il existe des écoles spécialisées en formation, notamment les logiciels informatiques. Le principal avantage de ces écoles, c’est qu’un professionnel vous apprend à utiliser l’outil sur un ordinateur tout en étant à votre disposition en cas de besoin ou de questionnement. Ces formations sont payantes et agrées par l’état, ce qui signifie que vous aurez un diplôme reconnu au niveau national et vous pourrez même le rajouter à vote curriculum vitae (CV), ce qui augmentera vos chances d’être recruté, contrairement à une autre personne qui ne maîtrise pas cet outil.
  • Les livres classiques : cette option était utilisée avant la création des écoles en ligne. Les livres sont disponibles partout dans les librairies.

Quels sont les types de ces formations ?

Maintenant que le monde du travail est de plus en plus exigeant, la moindre petite formation est nécessaire pour enrichir votre curriculum vitae (CV).

Si vous voulez en faire et que vous avez peur que ce soit compliqué pour vous, sachez qu’il y a plusieurs types et niveaux pour apprendre :

  • Formation pour débutant (initiation) : cette formation concerne les personnes qui n’ont aucune connaissance.
  • Intermédiaire : cette formation s’adresse aux personnes qui veulent apprendre à maîtriser les fonctions avancées du logiciel.
  • Formation de perfectionnement : cette formation est idéale pour les personnes qui ont déjà des notions de base et qui souhaitent apprendre davantage et se perfectionner avec le programme avancé.

Les articles assez proches :