Lunette en bois : quel modèle choisir ?

Les lunettes sont des accessoires qui existent depuis longtemps. Leurs matériaux et leurs fonctions ont beaucoup évolué avec le temps. Après les modèles en plastique et en métal, on retrouve actuellement l’apparition des modèles de lunettes en bois. Ces dernières portent des designs et des avantages nombreux. Nous allons voir dans cet article les différents avantages des lunettes en bois, puis nous mettrons, par la suite, l’historique de la marque REZIN.

Quels sont les avantages de l’utilisation des lunettes en bois ?

Il est important de signaler que le concept de lunettes en bois est tout récent. En effet, la commercialisation de modèle de lunettes peut avoir des effets positifs sur le marché, notamment auprès des gens ayant une certaine tendance et dynamique. Actuellement, il existe plusieurs modèles à l’esthétique et design soignés par rapport aux modèles classiques.

Les avantages liés à ce modèle de lunettes sont :

  • La matière première qui est le bois est une matière renouvelable. Ceci est totalement contraire au plastique utilisé pour la fabrication des lunettes de soleil.
  • La résistance du bois à l’eau : le bois est considéré comme une matière très résistante à l’eau, dans la mesure du raisonnable. Seulement, certains produits chimiques comme le chlore et le sel de mer peuvent nuire au bois.

Comment s’est développée la marque REZIN ?

La marque de lunettes REZIN est née en 2014 à l’initiative de trois jeunes et amis d’école nommés Paul, Clément et Étienne. La naissance de l’idée remonte à la période estudiantine de ces trois jeunes. À la fin de leurs études, ils s’intéressaient déjà à l’entrepreneuriat. L’idée a commencé chez un ami ayant perdu ses lunettes. Celui-là décide sur place de fabriquer une autre paire à l’aide d’un matériau qu’il aime énormément, c’était le bois. À la fin de la fabrication, il montra le produit à ses amis qui étaient surpris du résultat. À partir de cela, l’idée de l’investissement dans ce domaine est née chez les trois amis.

En effet, la philosophie de la marque se base la conception d’un design unique tout en s’appuyant sur des approches écologiques. La fabrication se fait dans des ateliers parisiens et à Hong Kong en s’appuyant sur des designs et des critères exigeants. Le bois pour cette entreprise est une matière difficile à travailler mais crée des lunettes sophistiquées. La marque a connu des étapes-clés de son histoire. Il s’agit de :

  • En 2014 : début de fabrication des lunettes en pièces de bois brut.
  • En 2015 : montures fabriquées sur le principe de « lamellé-collé »,
  • En 2016 : développement de l’affaire pour avoir des lunettes plus fines.

Les articles assez proches :