Quelle sera la destination de votre croisière ?

Si vous partez en croisière avec https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/costa-croisieres, c’est parce que vous rêvez de dépaysement et avez envie de tester des vacances différentes. Ici vous alternerez entre détente à bord et escale à terre. Il sera important que le bateau soit confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Comment choisir la destination de votre croisière?

Vous aurez le choix de la catégorie de la cabine. Elle dépendra essentiellement du budget dont vous disposez. Le top est la suite mais elle n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses ! Ensuite vous avez les cabines extérieures, à l’étage, avec vue sur mer. La cabine de base est à l’intérieur et ne dispose pas de fenêtre.

Quelle sera la destination de votre croisière ?

Pour le destination aussi vous aurez le choix. Mais sachez que certaines destinations ne sont pas disponibles toute l’année :

  • en Méditerranée, c’est toute l’année puisque cette zone géographique profite d’un climat plutôt clément
  • aux Antilles : ce sera aussi toute l’année sauf en juillet et en août. Ici c’est la période des cyclones et des tempêtes
  • en Europe du Nord, il faut attendre que les températures soient plus douces. Ce sera donc entre mai et septembre
  • en Antarctique : vous voyagerez durant l’été austral, soit entre novembre et février.

Au moment de la réservation, il sera important de faire attention aux services inclus dans le prix si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise une fois que vous serez à bord. Si vous prenez la pension complète, pensez à demander les horaires des restaurants.