location maison vacances la rochelle

La Rochelle est une superbe ville gorgée d’attraits et qui séduit plus d’un par toutes les belles choses qui la caractérisent. Située du côté Ouest en France, cette commune a l’avantage de se trouver à proximité de l’océan Atlantique. Envisager La Rochelle comme destination de vacances est déjà une assurance pour passer de belles journées. Cependant il est important que vous soyez informé des meilleurs quartiers de cette ville de près de 75 000 habitants. Découvrez ici ces différents quartiers.

Le centre-ville

Si vous avez prévu de séjourner dans cette ville extraordinaire, pensez à vous installer dans le centre-ville :

  • Le quartier de Saint-Nicolas,
  • Le quartier de Saint-Sauveur.

Si vous aimez l’histoire ou si un membre de votre famille l’affectionne, opter pour cette partie de la ville serait pour vous un plaisir.

Saint-Sauveur

Si vous aimez vous promener, marcher dans les rues sans avoir un véritable but, Saint Sauveur est l’endroit par excellence. Pour occuper vos journées, ne manquerez de quoi faire. Vous pouvez par exemple :

  • visiter les différentes boutiques de la ville,
  • effectuer des promenades en dessous des arcades,
  • visiter les différents monuments (l’occasion d’en apprendre suffisamment sur l’histoire de la ville).

En soirée, vous remarquerez que le quartier est très bien animé et offre des moments conviviaux. Pourquoi ne pas organiser de petites fêtes entre amis ? Même seul, il y a de quoi se distraire. Vous trouverez en effet plusieurs clubs et bars.

Saint-Nicolas

le quartier de Saint-Nicolas est situé à proximité de l’hôtel de ville et de Saint Sauveur. Il est compté parmi les meilleurs pour se loger dans la ville.

Saint-Nicolas a été un quartier de pêcheur. Aujourd’hui encore, il n’a pas perdu son charme envoûtant ainsi que l’aspect pittoresque qu’il a toujours eu. En journée, il y a tant de choses à voir et apprécier comme :

  • les boutiques
  • les boulangeries
  • les restaurants
  • les libraires etc.

L’ambiance est assez agréable pour que vous puissiez vous sentir très bien. En soirée, tournez-vous vers les places publiques ou les bars pour vous amuser.

Hôtel, appartement ou maison, choisissez ce qui vous convient pour profiter de votre séjour dans cette ville historique.

Les Minimes

Les Minimes

Le quartier se trouve non loin du centre-ville et est qualifié de quartier étudiant. C’est un quartier magnifique pour vous installer dans la ville. Il est semblable à une petite ville au sein d’une autre qui dispose de commerces et pas mal de boutiques.

Pour ceux qui aiment la plage et les différentes activités qu’on peut y pratiquer, le quartier des Minimes serait parfait. C’est en effet dans ce dernier que vous trouverez la plage. Un endroit magnifique à apprécier que ce soit de jour comme de nuit.

Un petit conseil, optez pour un pique-nique au bord de cette plage tranquille. Un excellent moment à partager avec vos proches.

Fétilly

Le quartier est l’un des plus prisés au sein de la commune par les touristes. Ceci pour la simple raison qu’il représente un quartier historique. Il se caractérise par des espaces assez calmes. Vous y trouverez assez d’anciens bâtiments très somptueux.

Le quartier qui se trouve tout près du centre dispose de plusieurs parcs dans lesquels vous avez la possibilité de vous détendre. Le parc Charruyer par exemple vous plaira à tous les coups. Le quartier est tout simplement excellent pour s’installer à La Rochelle.

Internet vous aide pour la location d’une maison de vacances

Internet vous aide pour la location d’une maison de vacancesQue ce soit en France ou du côté de la Rochelle, vous pourrez grâce à Internet trouver la location qui pourra vous satisfaire pleinement. Il suffit de rassembler quelques informations sur le sujet et vous pourrez alors orienter votre choix dans la bonne direction. En effet, les vacances sont souvent prises au même moment à savoir en été et les logements sont alors pris d’assaut. Sur le site https://www.sunlocation.com/, vous pourriez trouver votre bonheur puisque le catalogue est très vaste.

  • Vous disposez de quelques critères afin d’orienter votre recherche, vous pourrez alors renseigner le pays comme la France.
  • Les locations de maisons de vacances peuvent aussi être identifiées à l’étranger que ce soit en Europe ou en dehors.
  • Pour que la recherche soit plus simple, optez pour des critères précis comme l’acceptation des animaux, la mise à disposition de la piscine…
  • Vous aurez aussi la distance par rapport à la mer, le centre-ville…
  • Le prix dépend ensuite de votre budget et de la localisation, car si elle est très prisée, vous devrez forcément prévoir une forte somme.

Pour La Rochelle, quelques locations sont disponibles comme une maison de 4 pièces avec 6 couchages. Vous devrez alors payer moins de 700 euros la semaine et vous pourrez bénéficier d’une superficie correcte de 135 m². Ce budget est une moyenne puisque toutes les locations sont généralement affichées à ce prix et par rapport au sud de la France, vous pourriez réaliser de sérieuses économies. Vous découvrez également un autre environnement à savoir celui en bord d’Océan et vous serez comblé par l’air marin. Ce dernier est très apprécié puisqu’il vous permet de trouver rapidement la forme et les effets sur les enfants ainsi que les adultes sont très sympathiques. Il suffit de quelques jours pour en ressentir tous les bienfaits.