Les implants oculaires sont très similaires aux lentilles de contact externe normales. La principale différence est que l’ICL est placée à l’intérieur de l’œil, à l’opposé de la surface extérieure. Elle ne remplace pas le cristallin naturel mais est spécialement conçue pour corriger les problèmes de vision tels que la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Continuez votre lecture pour découvrir tous les avantages des implants oculaires.
Un temps de récupération rapide
La récupération pour l’intervention des des implants oculaires est rapide et indolore, et ne prend qu’une journée, en raison de la très petite taille de l’ouverture requise dans votre œil. Parfois, les patients ne ressentent qu’une gêne minime et, bien souvent, ils retournent au travail dès le lendemain. L’ICL ne provoque pas de sécheresse oculaire. Mais si vous avez les yeux secs, consultez votre médecin pour savoir si l’ICL peut être la meilleure option de correction de la vision pour vous. Vous souhaitez en découvrir davantage sur cette option ? Sachez que vous trouverez de nombreuses documentations sur le site de Clinique de la Vision, un établissement spécialisé en chirurgie oculaire.
Une vision haute définition
La seule procédure de correction permanente de la vision qui n’impliquait pas de lunettes ou de lentilles de contact était la chirurgie oculaire corrective au laser. Mais avec l’apparition de l’ICL, tout a changé. Désormais, il est temps de profiter d’une correction de la vision en haute définition qui est plus nette, plus claire, plus vive, et qui a plus de profondeur et de dimensions. La rapidité de réaction est également excellente. Après l’intervention chirurgicale, les patients constatent une amélioration immédiate de la qualité de leur vision et sont impressionnés par la rapidité des résultats. Souvent, la qualité de la vision obtenue est bien meilleure que celle de toute autre solution de correction visuelle.
Une permanence et une amovibilité à la fois
L’avantage le plus important de l’ICL est qu’il peut corriger votre vision de manière permanente, mais que la lentille peut être simplement retirée ou remplacée si nécessaire. Les inquiétudes concernant la cornée ne s’appliquent généralement pas à l’ICL, car aucun tissu cornéen naturel n’est retiré de manière permanente ou remodelé de quelque manière que ce soit lors des implantations. Invisible et indétectable L’ICL est placé entre le cristallin naturel et l’iris, le cristallin est invisible à la fois pour le patient et pour tout observateur. De plus, son positionnement dans l’œil maintient la fonction normale de l’iris et favorise sa stabilité.
Une protection contre les rayons UV
Une exposition prolongée aux rayons UV peut endommager vos yeux et une exposition plus intense augmente les risques de troubles oculaires, notamment le développement de cataractes et de certains problèmes rétiniens. En outre, le matériau de la lentille avancée ICL contient un bloqueur de rayons UV qui empêche les rayons UVA et UVB nocifs de pénétrer dans l’œil, prévenant ainsi le développement de troubles oculaires liés aux UV. Parce que votre vision change avec l’âge, vous aurez probablement besoin d’une opération de la cataracte. Un avantage important de l’ICL est que vous disposez d’options pour les traitements futurs. En effet, l’ICL conserve la structure de l’œil, la lentille peut facilement être retirée et remplacée si votre vision change de manière substantielle.
Nous espérons que notre article vous aura été utile !