À certaines occasions, comme lors d’un déménagement, vous avez besoin de stocker vos biens dans un endroit convenable et sécurisé. De ce fait, louer un garde-meuble s’impose à vous ! Voulez-vous connaître le coût d’un garde-meuble ? Êtes-vous curieux de savoir les critères sur lesquels sont fixés ces tarifs ? Voici les différents prix garde-meuble 20m3 !
Prix d’un garde-meuble de 20 m3
Les garde-meubles de 20 m3 sont très intéressants.
En effet, ils peuvent contenir les affaires d’un appartement bien meublé de 60 m2 et même ceux de 75 m2. Si vous partez sur une location de maison, vous aurez peut-être besoin de moins de 20 m3. Il n’y a pas de prix fixe concernant la location de ces endroits. Aussi, les tarifs dépendent de la zone où se trouve le lieu de stockage. Voici les différents prix garde-meuble 20m3 dans la capitale et dans les provinces.
En région parisienne
Dans la région parisienne, le tarif de la location par mois varie entre 200 euros et 250 euros.
Dans les grandes villes
Le coût de la location par mois d’un garde-meuble d’un volume de 20 m3 varie entre 175 et 250 euros.
Dans les provinces
Le prix de la location par mois varie entre 144 euros et 200 euros.
Éléments qui influent sur les prix
Même s’ils ont le même volume et la même surface, deux garde-meubles peuvent ne pas avoir le même prix. Toutefois, ces montants ne sont pas fixés de manière anodine. En effet, plusieurs critères influent sur les tarifs.
La localisation
Le tarif des garde-meubles sont différents selon la zone géographique. Plus précisément, les prix des box se trouvant à Paris sont plus ou moins les doubles de ceux des provinces. Aussi, dans des grandes villes comme Marseille, les tarifs sont plus chers que ceux des petites villes. Ceci est compréhensible du fait que les terrains sont plus coûteux en ville que dans les petites agglomérations. Aussi, la demande est plus importante dans les grandes villes que dans les provinces.
La durée de la location
En général, la location se fait sur une durée minimum d’un mois. Dans certaines situations, vous êtes obligé de louer l’endroit pendant des mois. De ce fait, certains bailleurs fixent leurs prix en fonction de la période. Ainsi, plus la location dure, moins l’endroit est couteux.
Le type de garde-meuble
Il existe plusieurs types de garde-meubles.
Le garde-meuble classique est le plus sécurisé et le plus adapté pour la conservation et est géré par des professionnels du déménagement. Pour le self-stockage, vous y accédez librement et vous pouvez assurer la gestion de vos affaires. Quant à la location box particulier, c’est comme le self-stockage, mais vous louez chez un particulier, etc.
Ainsi, les prix diffèrent selon le type de garde-meuble. Ce sont les classiques qui sont en général les plus coûteux, car ils sont plus protégés. Aussi, les box particuliers sont les types de garde-meubles les moins chers malgré le fait que le propriétaire puisse y accéder librement. En fait, le problème est qu’il n’y a pas de couverture lors d’un sinistre.
L’accès au lieu de stockage
Un lieu de stockage se trouvant au rez-de-chaussée est généralement plus coûteux que celui qui se trouve à l’étage, même s’il s’agit d’un même immeuble. En effet, le déplacement des biens se trouvant sur le garde-meuble situé au rez-de-chaussée est plus facile.
Si vous êtes en train de déménager donc de vendre votre maison il faudra faire estimer votre bien à l’avance pour avoir une idée du budget disponible.
Devis et réservation d’un garde meuble sur Paris
Pour connaitre le tarif pour une location d’un garde-meuble de 20 m³ sur Paris et ses environs, vous n’avez pas d’autre choix que de demander des devis auprès de plusieurs sociétés. Comme vous vous en doutez, vous pouvez le faire en ligne. Cela vous permet d’obtenir une réponse rapidement et la comparaison est bien plus facile avec une version numérique.
Vous n’avez donc plus besoin d’appeler une société de garde-meuble pour avoir les informations. Néanmoins, si vous avez besoin d’avoir des renseignements sur la taille de box nécessaire pour stocker vos affaires, vous pouvez demander à être contacté par un conseiller. Il serait dommage de louer 20 m³ si vous pouvez choisir un box plus petit.
Pour la réservation, comme pour obtenir le prix d’un garde-meuble sur Paris, là encore cela peut se faire en ligne. Vous devez alors indiquer
- si vous êtes un particulier ou une entreprise
- si vous désirez simplement stocker vos affaires ou avoir une solution de transport avec
- dans combien de temps vous désirez louer
- sur quelle durée vous envisagez la location
- la surface du box souhaitée
- vos coordonnées complètes
Vous aurez également la possibilité d’ajouter des options, comme la location d’un box proche de l’entrée du garde-meuble, pour avoir moins de distance à faire si vous avez des charges lourdes à porter, ou à défaut un diable ou un chariot s’il s’agit de cartons. Vous pouvez aussi choisir le niveau d’assurance pour garantir les biens.
Si vous n’êtes pas sur place et que vous avez besoin de vous rendre compte de l’intérieur des locaux, regardez si vous pouvez faire une visite virtuelle, comme le propose Lockall.
Pour la location, vous devrez évidemment transmettre des pièces justificatives, comme une copie d’une pièce d’identité. Elle vous sera également demandée le jour où vous viendrez prendre possession du box loué. Quant au paiement, il s’effectue soit par carte bancaire, soit par virement bancaire.
Pour finir, avant de valider le contrat de location, nous vous invitons à lire les conditions générales de vente. Sachez que vous devez respecter le montant indiqué dans l’assurance concernant la valeur des biens entreposés dans le box. Par ailleurs, il est interdit de stocker des produits dangereux, comme des bouteilles de gaz, des pesticides… De la même manière, le stockage ne doit concerner que des produits licites.