Quelle croquette pour un akita inu choisir ?

Accueil Nos amis les bêtes Quelle croquette pour un akita inu choisir ?

Akita inu est un grand chien avec un gabarit sportif qui déborde d’affectation pour son maître. Cependant, en termes d’alimentation, il s’agit d’un animal assez complexe. Pour éviter de le rendre malade, il est primordial que vous prêtiez une attention particulière aux croquettes qu’il consomme. Voici un aperçu des croquettes que vous pouvez intégrer dans son alimentation sans craindre de porter atteinte à sa santé.

Des croquettes de qualité qui répondent à ses besoins nutritionnels

Les croquettes sont des aliments très intéressants pour l’alimentation d’un akita inu. Afin d’assurer les besoins nutritionnels de celui-ci, ces aliments doivent contenir :

  • des protéines animales provenant de la viande et du poisson ;
  • des glucides et fibres issus des céréales, fruits ou légumes ;
  • des lipides pour ses besoins en énergie ;
  • des vitamines et minéraux dont le chien a besoin pour sa santé et sa croissance.

Pour lui apporter ces nutriments, il est conseillé de choisir des croquettes de bonne qualité. Il faut ainsi éviter les aliments d’entrée de gamme conçus avec des produits carnés. Ils sont en effet peu équilibrés et contiennent des additifs (colorants). L’idéal est d’opter pour les produits premium qui sont plus chers, mais de meilleure qualité. Ce sont en réalité des aliments équilibrés adaptés aux besoins du akita inu.

Des croquettes adaptées à son état de santé

Akita inu est un chien géant qui est prédisposé à des troubles articulaires comme la dysplasie de la hanche. Pour l’aider à prévenir ou à soulager ces maux, il est conseillé de le nourrir avec des croquettes contenant de la glucosamine.

Par ailleurs, cet animal est aussi sensible aux maladies de la peau et du pelage notamment l’adénite sébacée et le syndrome de Vogt-koyanagi harda. Pour lutter contre ces pathologies, il faut choisir des croquettes contenant des compléments alimentaires comme la levure de bière ou le zinc. Ces deux éléments aident la peau de l’animal à assurer convenablement son rôle de barrière protectrice ce qui limite l’apparition des troubles cutanés.

Des croquettes adaptées à son âge

Pour savoir quelle croquette pour akita inu choisir, il faut avant tout prendre en compte son âge. Ainsi, pour un chiot, le mieux est d’opter pour une croquette croissance. Lorsqu’il s’agit d’un chien adulte, il faut varier l’alimentation et passer aux croquettes juniors. En ce qui concerne le akita inu vieillissant, il est conseillé de choisir des croquettes seniors qui sont plus pauvres en phosphore.

Croquettes sèches ou humides : laquelle choisir pour une bonne alimentation ?

Les croquettes sèches sont saines et riches. Elles couvrent les besoins alimentaires du akita inu peu importe son âge. En effet, elles réunissent souvent :

  • les viandes de volailles et de bœuf ;
  • des matières grasses ;
  • des fruits, etc.

Tous ces aliments assurent les besoins nutritionnels de l’animal.

Quant aux croquettes humides, elles sont faites de 80 % d’eau et de 20 % d’éléments nutritifs. Elles sont surtout destinées aux chiens qui boivent très peu d’eau, ce qui n’est pas le cas chez cette race de chien. Il faut donc comprendre que les croquettes humides ne sont pas l’idéal pour un akita inu en bonne santé. Elles possèdent une très faible valeur nutritive. Cependant, on peut les choisir pour un animal convalescent qui boit peu, ou pour une femelle qui allaite.

 

Conseils décoration : quelles sont les qualifications de celui-ci ?

Le décorateur d'intérieur c'est la personne qui prend en charge la nouvelle décoration de votre espace vital. Celui-ci se chargera du nouveau aménagement que...

Que pensez-vous noter sur votre médaille pour chien ?

Si vous adoptez un chien, il est recommandé de le faire identifier. À défaut, il serait considéré comme un chien errant. Ainsi, vous l'emmenez...

Furet : un animal qui vit la nuit ?

Quand vous adoptez un furet, vous vous engagez pour les dix prochaines années. En effet, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/rongeur/race/furet/, c'est son espérance...