Grâce aux avancées technologiques, et plus particulièrement à internet, le quotidien de tout un chacun est largement facilité. C’est d’ailleurs ce que prouve la plateforme Lefil aux nombreux clients et entreprises qui l’utilisent. Ce site est principalement axé sur le Crédit agricole. Il permet de rassembler tous les sites web ayant une relation avec le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Grâce à cela, les usagers interagissent facilement et les clients ont facilement accès à l’assistance dont ils ont besoin, sans avoir à sortir de chez eux. À travers cet article, nous voulons vous présenter plus en détail les particularités de la plateforme Lefil.
Les objectifs de la plateforme Lefil
L’établissement bancaire Crédit Agricole est à l’origine de la conception du service Lefil. Le but étant de procurer aux visiteurs les informations les plus pertinentes et fiables concernant la banque. Ajoutez à cela, que Le Fil permet également de rapprocher le client de sa banque. Pour ce faire, les clients disposent des différents services de la banque ainsi que de sa constitution. Ainsi, chaque client est assuré d’avoir toute l’aide nécessaire pour résoudre l’ensemble de ses problèmes à n’importe quel moment. En effet, des assistants travaillent aussi après les heures habituelles d’ouverture de la banque, sur Le Fil. Enfin, la création de Lefil a permis de rendre la banque Crédit Agricole encore plus transparente aux yeux de ses clients. Cela est notamment possible en raison du fort taux de participation des clients dans la gérance de leur compte.
Le contenu du site web Lefil
Lefil n’est pas dédié uniquement à une tranche spécifique de la population. En effet, il déborde d’informations utiles et appropriées aux :
- Salariés ;
- Entreprises ;
- Étudiants.
En consultant sa structure, il vous sera possible d’avoir accès directement à la surface “coup de cœur ». Cette dernière a été mise en place pour récolter les appréciations des clients et la banque tient constamment compte des suggestions et observations que les clients y publient. De ce fait, une communication continue et constante est toujours de mise entre le client et l’établissement bancaire et les utilisateurs ont un accès infini aux services proposés par la banque.
L’espace client de la plateforme Lefil
Il paraît évident de dire que la mise en place d’un espace dédié aux clients sur Le Fil permet d’éviter la perte de temps dans les fils d’attente. Mais également de réduire les déplacements vers les agences ainsi que d’améliorer le délai de réponse. Puisqu’il est accessible à partir du téléphone et du PC.
Outre cela, d’autres avantages plus pertinents encore caractérisent cette plateforme. En effet, les clients ont la possibilité de faire des simulations de prêt grâce à un simulateur. Ainsi, la banque Crédit Agricole permet à ses clients de trouver le prêt qui sera le plus adéquat à leurs besoins et à leur profil. De plus, ils pourront connaître à l’avance les taux d’intérêt mis en place pour chaque montant qu’ils désirent emprunter et cela va sans dire que l’échéance ainsi que les mensualités sont fixées par le client lui-même.
En outre, il est important de faire la dissociation entre l’accès à la plateforme en tant que professionnel et en tant que particulier.
L’accès à la plateforme pour un particulier
Pour qu’un particulier, client de la banque Crédit Agricole, accède à son espace, il n’aura qu’à introduire son numéro de compte en banque ainsi que le code choisi lors de l’inscription. Après cela, il aura accès à l’intégralité de son portefeuille et réaliser les diverses actions qu’il désire.
L’accès à la plateforme pour un professionnel
Après que l’entreprise s’est assurée que la banque Crédit Agricole permettait de prendre en charge le secteur d’activité dans lequel elle exerce, cette dernière devra se connecter à Edi Web. C’est un outil qui a été mis en place par l’établissement bancaire, spécialement pour les entrepreneurs.