numero RIO

Lorsque vous désirez changer d’opérateur téléphonique, vous avez besoin du numéro Rio. Le numéro rio ou Relevé Identité Opérateur est un code facilitant la portabilité d’une ligne fixe ou d’un numéro mobile d’un opérateur à un autre. D’habitude on l’obtient par simple appel gratuit, sous forme de SMS qui arrive directement sur téléphone. Mais pour certaines raisons, vous pourriez avoir besoin d’autres méthodes pour obtenir le numéro rio sans passer par le canal habituel. Ci dessous nous vous présentons les différentes méthodes connues pour récupérer un numéro rio sans téléphone.

Récupérer son numéro rio grâce au service client

Pour obtenir votre numéro rio, vous avez différentes options selon votre opérateur actuel.

Récupérer le numéro Rio par votre espace client

Si vous disposez d’une connexion internet, vous n’aurez qu’à vous rendre sur votre espace client sur le site web de votre opérateur. De là vous pourrez obtenir votre numéro rio. Les procédures sur votre espace client varient par opérateurs. Pour l’opérateur Free par exemple, vous pouvez procéder comme suit :

  • Connectez-vous à l’Espace client ou abonné
  • Dans l’onglet « Gérer mon compte », choisissez Mes informations
  • Au niveau de l’onglet « Mon RIO », choisissez la ligne concernée dans la liste
  • Cliquez ensuite sur « Cliquez ici pour obtenir votre RIO » et vous recevrez un message indiquant votre numéro rio

Certains opérateurs ne donnent pas le numéro Rio directement dans l’interface client. Mais vous retrouverez un espace de chat avec les conseillers de l’opérateur. Vous pouvez y soumettre votre demande.

Récupérer le numéro Rio en contactant le service client

Si votre opérateur ne vous fournit pas d’espace client, vous n’aurez qu’à contacter son service client. Vous pouvez les contacter par e-mail ou par messages privés sur les réseaux sociaux.

Vous retrouverez d’habitude l’adresse e-mail de votre opérateur sur les papiers que vous avez reçus lors de votre souscription. Si vous ne les retrouvez pas, visitez le site web de votre opérateur et trouvez leur page de contact. Soit vous y trouverez leur adresse e-mail de contact, soit un formulaire de contact.

Vous avez des comptes sur les réseaux sociaux ? Eh bien votre opérateur en a également. L’opérateur SFR par exemple permet à ses clients de contacter ses conseillers par Facebook et Twitter. Ils répondent d’habitude dans de brefs délais.

Autres méthodes

Récupérer le numéro Rio directement en agence

Il est fort possible qu’il est une agence ou une boutique de votre opérateur dans votre zone. Dans l’agence, vous pourrez parler en face à un conseiller à propos de la récupération de votre numéro Rio. Il vous aidera en un rien de temps à le récupérer. Il ne vous reste plus qu’à vous déplacer.

Récupérer le numéro Rio en contactant votre futur opérateur

Si vous ne recevez aucun retour de votre opérateur actuel sur la récupération de votre Rio, vous pouvez tout simplement vous rapprocher de votre futur opérateur. Il se fera une joie de vous aider afin de vous compter parmi ses abonnés.

À part les méthodes décrites ci dessus, vous pouvez également récupérer votre numéro Rio en demandant sur les forums. Il existe des forums dédiés à la téléphonie ou spécialement à votre opérateur. Vous pouvez y obtenir des solutions expérimentées pour récupérer le numéro Rio. L’avantage avec les forums est que vous y trouverez une personne qui a déjà fait face au même problème que vous.