envoyer un sms en numero masque

Cela peut parfois être intimidant de communiquer à visage découvert dans un monde de plus en plus virtuel où le moindre geste qu’on pose peut être jugé. Heureusement, pour ceux qui tiennent à leur anonymat, il existe des moyens simples pour envoyer des SMS en numéro masqué. Voici comment envoyer un SMS sans dévoiler son numéro.

Passez par une boîte mail

L’un des moyens d’envoyer un SMS en numéro masqué est d’envoyer un courrier qui se transformera en SMS chez le destinataire. La toute première règle est de ne pas utiliser son mail habituel, au risque d’être rapidement démasqué. Vous pouvez créer un nouveau compte sur l’un des multiples services de messagerie en ligne tels que Yahoo, Gmail ou Live de Microsoft. Faites en sorte de nommer votre nouvelle adresse de manière à ne pas être reconnu. Ensuite, avec le numéro de votre correspondant, allez sur la page Wikipédia où se trouvent les préfixes de téléphone portable et les opérateurs associés.

Cela vous permettra de connaître l’opérateur de votre destinataire. Après l’identification de l’opérateur du destinataire, saisissez l’adresse mail en suivant l’exemple qui suit : 10chiffresdunuméro@nomdel’operateur.fr (en exemple plus concret : 0707070707@orange.fr) pour expédier votre SMS anonymement. Afin de donner l’impression qu’il s’agit réellement d’un SMS, il est conseillé de se limiter à 160 caractères et de ne pas mettre de sujet au message.

Utilisez des applications sur votre téléphone

Sur téléphone, il existe plusieurs applications permettant d’envoyer un SMS en numéro selon qu’on dispose d’un iPhone ou d’un Android.

Les applications sur iPhone

Même si sur les iPhone, il n’y a pas encore une application permettant de complètement masquer son numéro, des applications servant à créer de faux numéro de téléphone sont disponibles pour ceux qui veulent conserver l’anonymat. Il y a par exemple :

  • Pinger;
  • TextNow ;
  • Wikr ;
  • Blackchat, etc.

Ces applications permettent de créer de faux numéros pour l’envoi de texto. Elles sont disponibles sur App Store. Il vous suffit d’en télécharger une et de l’installer pour l’utiliser. En tapant aussi « SMS anonyme » dans la barre de recherche d’App Store, vous aurez aussi beaucoup d’autres applications similaires.

sms numero masqueLes applications sur Android

Du côté d’Android, il existe aussi de nombreuses applications pour l’envoi de SMS anonyme. Ces applications vous permettent notamment de bloquer votre numéro de téléphone et d’envoyer des SMS depuis votre terminal sans que votre numéro ne s’affiche chez le destinataire. Il suffit pour le faire de se rendre sur Google Play Store pour en télécharger. Comme application pratique permettant d’envoyer des SMS anonymes sur Android, vous pouvez télécharger :

  • Anonymous Texting;
  • Anonytext ;
  • Anonymous SMS, etc.

Comme sur App Store, vous pouvez aussi avoir d’autres applications en faisant une recherche plus générale sur Google Play Store. Que ce soit sur l’une ou l’autre des deux plateformes, vous avez accès à des applications gratuites et des applications payantes. Avec les applications payantes, vous avez droit à la qualité et vous ne serez pas dérangé par les publicités.

Passez par un site d’envoi de SMS anonyme

Oui, il existe ce genre de site désormais sur internet. Ce sont des sites généralement payants. Il est toutefois possible d’accéder à des solutions gratuites bridées telles que sendanonymoussms.com. Avec un message d’au plus 145 caractères, vous pouvez envoyer anonymement un SMS via ce site. Vous pouvez aussi utiliser d’autres sites gratuits comme textmenow, txtdrop, etc. Vous avez maintenant plusieurs moyens d’envoyer un SMS en numéro masqué au destinataire de votre choix. À vous de jouer !

Envoyer un SMS anonyme en grand nombre ?

Vous venez de le lire à travers cet article, il existe de nombreuses applications qui permettent d’envoyer un SMS de façon anonyme. Ce type d’offre fonctionne très bien pour faire une blague à un ami ou contacter une personne discrètement. Mais que faire lorsqu’on veut le faire en nombre, pour par exemple, prévenir l’ensemble de ses clients qu’il va y avoir une promotion dans son magasin ? La solution incontournable est alors de passer par le site : http://www.textonyme.com/. Il suffira alors de renter la liste des numéros auxquels vous souhaitez faire parvenir votre message.

Ils auront d’ailleurs la possibilité de se désabonner s’il le souhaite. Bien entendu rien ne vous oblige à utiliser l’envoie en nombre. Textonyme va également vous proposer une application pour pouvoir envoyer et recevoir des sms anonymes. L’application est aussi bien disponible sur Android que sur IOS. Vous cumulez donc tous les avantages sur le même site. Il n’aura jamais été aussi facile d’envoyer un sms en numéro anonyme. Alors la prochaine fois et quelle que soit la raison, pourquoi ne pas essayer le site qui regroupe toutes les offres en un seul endroit ? C’est tout de même plus simple.