Comment calculer les dimensions d’une balançoire ?

Accueil Apprentissage Comment calculer les dimensions d'une balançoire ?

La balançoire est un équipement de jeu qui ne cesse d’attirer les enfants. Pour les adultes, elle constitue un rappel de l’enfance. C’est pourquoi l’installation d’un bon portique dans le jardin avec l’équipement est une excellente idée. Pour la mise en place de ce jeu d’extérieur, il est important de prendre en compte certains critères comme les dimensions. Comment les calculer ? Découvrez ici quelques éléments de réponse.

Calculer les dimensions d’une balançoire selon l’espace disponible

Pour identifier les dimensions balançoire, il faut tenir compte de l’espace disponible. Pour ceux qui le savent, le portique d’une balançoire est déjà de dimension imposante. Il convient de prévoir une bande de circulation autour de 2 ou 3 mètres au minimum sans les murs ou les végétaux. Cela permettra aux enfants de jouer et de circuler librement.

Afin de limiter les dimensions possibles de votre balançoire, vous pouvez opter pour un espace engazonné ou recouvert de sable. N’oubliez pas de prendre en compte la hauteur libre surtout s’il y a des arbres et des arbustes non loin.

Calculer les dimensions d’une balançoire selon l’âge des enfants

L’âge des enfants est un facteur important dans le calcul des dimensions d’une balançoire. Un équipement pour bébé doit répondre à certaines exigences spécifiques pour la sécurité. L’assise est de petite taille et doit être équipée d’un harnais, d’une ceinture, d’un dossier et d’un entrejambe rigide.

En ce qui concerne les suspentes de l’assise, elles sont conçues dans un matériau lisse et plein. Les balançoires pour bébé sont de petites dimensions et peuvent être pliantes. Toutefois, il peut être judicieux de vous tourner vers les grands modèles. Ceux-ci offrent plus de possibilités sans empêcher la mise en place d’une chaise pour bébé.

Calculer les dimensions d’une balançoire selon les équipements

Pour déterminer les dimensions balançoire, les équipements doivent être pris en compte. Les portiques peuvent être proposés avec d’autres agrès. Dans ce cas, la dimension de votre balançoire est bien plus importante. Il est tout à fait possible que les équipements eux-mêmes prennent plus de place. Il faut alors accroître la surface au sol nécessaire du portique.

La balançoire simple se compose de 2 suspentes et d’un siège. Quant à celle double, elle propose deux places et un repose-pied. Pour le choix et le nombre d’agrès, il est nécessaire de prendre en compte le nombre d’enfants. L’idéal serait de prévoir un agrès par enfant. À noter que le matériau avec lequel le portique est conçu impacte la dimension de la balançoire.

En pratique, les dimensions d’une balançoire pour bébé pliable et en métal sont :

  • 1,5 m de long
  • 1,4 m de profondeur
  • 1,20 m de haut.

Un portique en bois pour enfants à partir de 3 ans avec 2 balançoires simples a les dimensions suivantes : 1,6 m de long, 2,5 m de profondeur et 2,10 m de haut. En ce qui concerne le portique en métal pour enfants de 3 à 12 ans avec 2 balançoires simples, il mesure 2,1 m de long pour 2,2 m de profondeur et 2,1 m de haut.

 

Quelle ecole de design d’espace choisir ?

Vous êtes un amoureux de l’art et du design et vous souhaitez intégrer une ecole de design d’espace pour faire de cette passion un...

Quel supermaché propose la livraison de courses sur Reims ?

Permettant de gagner du temps, la livraison de courses est un service qui intéresse de plus en plus de consommateurs. C’est le meilleur moyen...

Où écouter le Coran en arabe ?

Que vous soyez musulman ou un simple curieux, le coran est un livre qui peut vous donner la connaissance aussi bien sur le plan...

Quelles sont les différentes étapes à réaliser pour faire un buyer persona ?

Par définition, le buyer persona est un acheteur imaginaire à qui il est attribué une identité. Il répond exactement au profil du client qui...