Comment perdre du poids et gagner du muscle rapidement ?

AccueilBeauté et santéComment perdre du poids et gagner du muscle rapidement ?

La plupart des personnes qui souhaitent perdre du poids veulent avoir un corps plus mince, mais tonique. Les programmes habituels de régime minceur se concentrent particulièrement sur le déficit calorique, c’est-à-dire dépenser plus de calories que ce que l’on consomme. Cependant, maigrir ne signifie pas tonifier son corps et encore moins travailler sa forme. Pour cela, une activité physique est recommandée.
Vous souhaitez perdre du poids et gagner du muscle ? Nous faisons le point autour sur ce sujet

Comment perdre du poids ?

Perdre du poids peut parfois être difficile. En effet, chaque personne a des besoins spécifiques et chaque organisme fonctionne différemment. De plus, cela ne nécessite non seulement des changements nutritionnels et de mode de vie, mais cela nécessite également un peu de patience et de persévérance.
Si vous souhaitez maigrir rapidement, certains de ces conseils peuvent vous aider :

  • exercer une activité physique ;
  • suivre un régime alimentaire ;
  • essayer le jeûne intermittent ;
  • manger selon les principes de la chrononutrition.

Maintenir une activité physique régulière comme la marche, ainsi qu’une alimentation saine vous aideront à vous tonifier et à réduire la graisse corporelle. Vous pouvez suivre l’évolution avec un capteur de graisse, c’est une balance avec un impédancemètre pour calculer votre masse de graisse. Les régimes alimentaires sont nombreux, toutefois, certains fondements de base restent inchangés. Il est donc primordial de favoriser des aliments riches en protéines et en fibres ainsi que de réduire votre consommation en glucides.

A lire également  Est-il possible de stimuler la perte de poids pendant son sommeil ?

Comment se développent les muscles ?

Les muscles se développent par hypertrophie des fibres musculaires. Après un effort physique plus au moins intense, le corps va remplacer les fibres musculaires endommagées par un processus cellulaire où il combine ces dernières pour construire ses myofibrilles. Celles-ci vont ensuite augmenter en épaisseur et en nombre pour créer une croissance musculaire.

L’hypertrophie se produit chaque fois que le taux de production des protéines musculaires est supérieur à leur taux de dégradation. Cependant, cette adaptation ne se produit qu’au repos et non au moment de l’entraînement.

perte poids et prise de muscle

Comment perdre du poids et prendre du muscle rapidement ?

Quand on est dans une optique de perte de poids, on a tendance à privilégier les exercices de cardio et d’endurance. Ils ont certes le mérite d’être de bons exercices quand on se remet tout juste au sport, mais ils restent insuffisants pour gagner du muscle.
Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de perdre du poids et de gagner du muscle en parallèle. Mais comment est-ce possible ?

Le développement de la masse musculaire aura tendance à augmenter, et par conséquent on brûle davantage de calories durant l’effort, mais également plus tard, lorsqu’on est au repos. Cela vous permet de perdre vos graisses corporelles de manière durable et permet stabiliser votre poids.

A lire également  Cigarette électronique : quel type de cigarette électronique privilégier ?

Par ailleurs, il n’est pas seulement important de se concentrer sur la quantité d’efforts fournie au cours de vos entraînements, vous devez pareillement prêter attention à votre alimentation. En effet, quand vous réduisez les calories, votre corps utilise les réserves d’énergie pour fonctionner correctement. Le résultat est une perte de graisse et de poids, mais aussi une perte de masse musculaire. C’est pourquoi, il est important de manger des aliments sains comme les protéines, les glucides, les bonnes graisses pour la santé et les fibres afin de continuer à gagner de la masse musculaire.

Comment perdre du poids rapidement ?

Bien qu'il existe une multitude de méthodes prétendues efficaces...

Quel coffret d’oeufs de yoni offrir ?

Les multiples atouts des œufs de Yoni en font...

Centre dentaire : qu’en est-il de ses services ?

Les soins et traitements dentaires sont souvent un véritable...

Cigarette électronique : quelles sont ses particularités ?

La cigarette électronique est l'une des meilleures inventions des...

E-liquide : quelles saveurs choisir ?

Pour vos informations, le tabac est parmi les premières...

Comment fonctionne une brosse massante ?

La brosse massante est un accessoire qui s’utilise essentiellement...

Comment utiliser un kardoune ?

Nombreuses sont les femmes qui se questionnent sur la...