Comment contacter une femme de ménage à Genève ?

AccueilMaisonComment contacter une femme de ménage à Genève ?

Passer par une entreprise intermédiaire et embaucher directement une femme de ménage sont des opérations qui n’entraînent pas les mêmes conséquences financières. Employer une femme de ménage ne représente pas une opération réservée uniquement aux familles riches. Les réductions d’impôts qui permettent de payer moins d’impôts ont popularisé cette prestation. Dans une famille où le couple travaille à plein temps, il est courant de déléguer certaines tâches ménagères à un prestataire de services.

Recruter une femme de ménage soi-même

Si vous comptez engager une femme de ménage Genève, vous devenez l’employeur de l’individu engagé. Bien entendu, vous payez moins cher. Vous preniez en charge de nombreuses tâches au quotidien. Vous épluchez les petites publications dans les journaux ou sur internet. Vous choisissez le candidat le plus adapté à vos besoins et recevez la personne sélectionnée en entretien.

Dans le même temps, vous établirez aussi son contrat de travail et assurez la gestion de ses absences (maladies, congés payés, etc.). Vous agissez dans le respect de la grille salariale du métier, de la convention collective du particulier employeur ainsi que du Code du travail. Ensuite, vous devrez payer la femme de ménage Genève chaque mois.

Contacter une femme de ménage en passant par un mandataire

Afin de réaliser certaines démarches à votre place (préparation du contrat de travail, remplacement, recrutement ou autre), vous pouvez faire appel à une entreprise, une entité association ou encore un mandataire. Ces établissements servent d’intermédiaire.

En fonction de l’immensité de la mission que vous envisagez de lui confier, ce mandataire vous accompagne dans de nombreux domaines. Il vous assiste à :

  • déclarer et calculer les impôts ;
  • rédiger les fiches de paie, établir le contrat de travail ;
  • rechercher et choisir une employée.
A lire également  Miroir design : A quel prix l’acheter ?

Certains prestataires vont même jusqu’à payer les cotisations sociales ou les rémunérations de la femme de ménage Genève. Quoi qu’il en soit, vous restez l’employeur. Il appartient au mandataire de préparer les dossiers. C’est vous qui êtes chargé de la signature de ces papiers (attestations, déclarations, demande d’immatriculation, contrat de travail, etc.).

Quel que soit l’intermédiaire que vous avez choisi, vous devez le payer sous forme de notes de frais de gestion et de dossier ou sous forme d’honoraires. Ce prestataire peut, selon votre demande, vous accompagner tout au long de votre engagement de votre femme de ménage. Vous devez vous informer au préalable et faire une comparaison des différents contrats existants.

En faisant appel à un mandataire, vous profiterez de nombreux avantages. Non seulement vous trouvez la meilleure aide ménagère, mais aussi vous serez déchargé des démarches administratives ce qui vous permettra de gagner en temps.

Trouver et contacter une aide ménagère via un établissement privé ou public

Vous pouvez vous rapprocher d’une agence spécialisée pour qu’elle transfère chez vous un de ses employés. Il peut s’agir d’un organisme privé ou public. Dans un tel cas, vous n’êtes pas considéré comme étant un employeur. Vous deviendrez un client du prestataire de services. Cette offre vous allège essentiellement de tous les problèmes (administratifs ou encore personnels).

A lire également  Serrurier Lyon : vous cherchez un bon serrurier ?

Attention toutefois au respect des règles ! Pas la peine de faire un constat d’huissier mais avant de résilier le contrat, vérifiez s’il existe au moins un préavis. De même, assurez-vous également de la durée et des conditions qui vous permettent de suspendre ou de rompre le contrat lors de vos absences.

Enfin, vous pouvez contacter une aide ménagère autoentrepreneuse. Pour cela, vous pouvez la contacter en consultant son site internet, en lui envoyant un mail ou en l’appelant.

Choisir une femme de ménage à Genève indépendante ou en se tournant vers une entreprise spécialisée

Si de plus en plus de personnes en Suisse choisissent de se tourner vers les services des femmes de ménage, force est de constater que cela n’est pas toujours facile de trouver la perle rare… En effet, face à des situations où certaines personnes peuvent encourager le travail illégal, on peut dire que les solutions sont parfois assez difficiles à prendre pour tous les particuliers et les entreprises qui souhaitent se prendre en main et trouver une occasion de travailler avec une femme de ménage dans de bonnes conditions.

Si vous avez besoin de quelques conseils pour trouver une personne de confiance, nous ne pourrions que vous recommander de vous tourner vers cette page pour trouver une femme de ménage à Genève ou ailleurs en Suisse. Comme vous pourrez le voir, les occasions ne manquent pas en Suisse, quelle que soit la région dans laquelle, vous vous trouvez, mais toutes les opportunités ne méritent pas d’être saisies. Voici les différentes options qui s’offrent à vous :

A lire également  Paravent rétractable : Pourquoi s’en procurer ?

Les entreprises spécialisées dans le nettoyage

La plupart des personnes qui font aujourd’hui appel à des femmes de ménage en Suisse, et plus particulièrement à Genève, le font à travers des entreprises qui ont décidé de se spécialiser dans les divers services de nettoyage. Ainsi, cela permet à tout le monde de choisir une femme de ménage qui correspond parfaitement aux besoins du particulier ou du professionnel. Même si cela peut représenter un coût assez important, on constate tout de même que cela a aussi de nombreux avantages. Dans le cas où une femme de ménage est absente, l’entreprise se chargera de vous mettre en relation avec une autre personne.

Les femmes de ménage indépendantes

Enfin, il est tout à fait possible de vous tourner vers une femme de ménage qui travaille de façon indépendante, et sans autre personne.  En faisant ce choix, vous allez pouvoir faire des économies, car vous allez notamment pouvoir éviter de payer les différentes prestations aussi cher qu’avec une entreprise qui se spécialise dans les différents services de nettoyage. Néanmoins, comme vous le constaterez, il se trouve que cela peut parfois aussi avoir des inconvénients. Par exemple, dans le cas où vous avez besoin d’une prestation à un autre moment, il ne vous sera pas forcément possible de trouver une solution à une heure différente avec votre femme de ménage

Nos conseils pour bien choisir vos bougies parfumées de luxe

Les bougies sont devenues des éléments de décoration incontournables,...

Comment choisir sa tonnelle de jardin ?

La tonnelle de jardin est une structure accrocheuse qui...

Syndic Annemasse, un représentant pour les propriétaires !

Juridiquement, le syndic est une personne désignée par un...

Pourquoi opter pour une tonnelle de jardin ?

Les belles journées s’intensifient et cela nous donne envie...

Tout savoir à propos des carreaux de métro

Les carreaux de métro ont beaucoup évolué depuis leurs...

Comment fabriquer une bougie parfumée à la vanille ?

Depuis très longtemps, leur fonction principale était d'apporter un...

Est-il possible de payer moins cher les fenêtres triple vitrage en France ?

Comme son nom l'indique, une fenêtre triple vitrage est...

Comment choisir un poêle à granulés suspendu 360 degrés ?

Afin d’acquérir un important confort thermique, il est essentiel...

Combien consomme un radiateur électrique ?

La consommation énergétique, et principalement celle qui est relative...

Comment trouver un tableau de visage africain ?

Vous souhaitez vous procurer un tableau de visage africain...

Comment chercher une résidence étudiant à Annecy ?

Vous êtes nouvellement admis à l’université d’Annecy ? Il...

Quel est le prix d’un garde-meuble de 20m3 ?

À certaines occasions, comme lors d’un déménagement, vous avez...

Pourquoi acheter une bougie naturelle bio française ?

Quel que soit l’usage que vous souhaitez en faire,...

Dans quelle magasin trouver un tipi enfant pour fille ?

Idéal pour stimuler l’imagination et la créativité des enfants,...

Comment faire du latex liquide maison ?

Savez vous comment faire du latex liquide : Si vous...

Comment fabriquer un tourne broche ?

Comment faire un tourne broche fait maison ? C'est votre...

Notre avis sur les culottes menstruelles !

Après la serviette hygiénique lavable et la coupe menstruelle...

Comment construire piscine naturelle : quels matériaux utiliser ?

Les piscines naturelles, esthétiques, respectueuses de la faune et...

Comment construire garage pas cher : comment s’y prendre ?

Posséder un garage permet de résoudre beaucoup de problèmes,...

Faire décoration maison : est-il important de décorer sa maison ?

La décoration d'une maison est beaucoup plus importante que...