cloud chasing

Le phénomène du Cloud Chasing est aujourd’hui très répandu auprès des vapoteurs et des amateurs de cigarettes électroniques. C’est même devenu la nouvelle compétition et un phénomène de mode, l’art de faire des nuages. Pour avoir plus d’informations sur ce phénomène, nous vous présentons cet article à la fin duquel, vous serez incollable sur le cloud chasing.

Qu’est-ce que le cloud chasing ?

Alors que par son nom, on pourrait bien croire que celui-ci est un nouveau concept informatique ou une nouvelle technologie, le cloud chasing est loin d’être lié à toutes ces technologies, toutes sauf une seule, la cigarette électronique. Également connu sous d’autres noms comme le Power Vaping ou encore Extrême Vaping, le cloud chasing est l’art de faire des figures en nuage grâce à la vapeur expirée lorsque les vapoteurs fument. En parlant de cigarette électronique, sachez que pour produire de belles formes et des nuages épais, il vous faut un matériel adéquat et donc, vous ne pourrez pas vous lancer dans cet art avec du liquide dosé en 50/50, plus le taux de VG (glycérine végétale) est élevé, plus le taux de vapeur produite sera conséquent. En effet, parmi ce dont vous aurez besoin, il y a :

  • une cigarette électronique (bien sûr) ;
  • une puissante batterie ;
  • un clearomiseur ;
  • des résistances compatibles ;
  • un liquide high VG

le cloud chasingComme vous pouvez le constater, si vous espérez un jour devenir un pro des nuages de fumée, vous devez vous équiper avec un kit de vapoteur à haute puissance. Si on ignore aujourd’hui l’origine exacte de cette mode, l’inventeur de l’e-cigarette, lui, comprend tout à fait que l’on ait besoin de s’amuser et se divertir en fumant mais également de rechercher des sensations plus fortes. Depuis que le phénomène est lancé, de vraies communautés se sont créées puisque les rencontres entre ces adeptes sont de plus en plus nombreuses.

Le cloud chasing qui s’installe dans l’univers de la vape

De nos jours, de nombreux championnats sont organisés en peu partout aux États-Unis, et ce, plusieurs fois par an et on dirait même que le cloud chasing est également considéré comme un sport chez eux car à la clé, les récompenses n’en sont pas moins importantes que celles offertes dans les compétitions sportives. Pareillement que pour une rencontre de boxe, il y aura des rounds, des pauses entre ceux-ci, des sommes en argent à gagner allant de 200 à 2 000 $ ainsi que des sponsors pour les plus talentueux. De plus, les pratiquants et adeptes du phénomène, également nommés « Cloud Chasers » s’entrainent et montrent leur talent ainsi que cet art éphémère durant les différentes Vapexpo au milieu des visiteurs intrigués par ces nuages de fumée prenant des formes insolites.

Comme les réseaux sociaux ne sont exclus de rien et que rien ne passe sous leur nez à moins de s’y attarder un minimum, plusieurs vidéos et photos les ont envahis avec des informations, des tutoriels afin de se perfectionner et perfectionner ses formes et sa technique, des partages d’événements ou des rencontres de vapoteurs qui partagent leurs astuces entre eux ou qui simplement, se partagent une cigarette. Cigarette oui mais électronique s’il vous plaît, 2020 est là !

Cloud Chasing

Cloud Chasing : Comment avoir beaucoup de vapeur ?

Vous êtes tenté par ce nouveau phénomène de mode avec la cigarette électronique. Si vous avez envie à votre tour de faire des nuages avec la vapeur de votre e-cigarette, vous allez devoir réfléchir au choix de votre eliquide et peut-être même passer par du Do It Yourself pour vous faire votre propre e-liquide. À la question du comment faire beaucoup de vapeur, vous devrez vous pencher sur la question du rapport PG/VG pour la production de vapeur.

  • Le PG est le propylène glycol. C’est ce qui permet de transporter les arômes de votre eliquide.
  • Le VG est la glycérine végétale. C’est elle qui est responsable de la vapeur.

Vous l’aurez donc compris que si vous désirez faire du Cloud Chasing, vous devrez être vigilant sur ce rapport. Plus vous aurez un eliquide contenant de la glycérine végétale et plus vous pourrez créer de la vapeur.

Toutefois, ce n’est pas suffisant. Vous devrez aussi choisir avec attention votre cigarette électronique. Impossible de prendre une e-cigarette premier prix. Vous devez pouvoir régler votre puissance au plus fort pour avoir une fumée dense. Privilégiez les atomiseurs reconstructibles, cela sera bien mieux du point de vue de la résistance.