À quoi ressemble une journée type de chrononutrition ?

AccueilSantéÀ quoi ressemble une journée type de chrononutrition ?

Nul doute que vous ayez déjà entendu parler de la chrono nutrition, la tendance incontournable de ces dernières années ! Ce régime qui permet de mincir sans se priver fait la une de nombreux magazines de santé ! Eh bien sachez que ça existe vraiment et ça marche, à condition de savoir comment s’y prendre. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir. Suivez-nous.

Qu’est-ce que la chrono nutrition ?

Une méthode qui tire son concept des divers cycles biologiques présents chez l’homme, elle a été inventée en 1986 par le Dr Alain Delabos. Elle se distingue des autres régimes par le fait qu’elle n’interdit la consommation d’aucun aliment. Tout est une question de timing.

régime la chrono nutrition

Voici les principes de la chrono nutrition :

  • Un petit déjeuner copieux ;
  • Protéines, un légume et un féculent pour le déjeuner ;
  • Graisse végétale pour le gouter ;
  • Protéines maigres, fruits, laitages et laitage pour le diner.

Le moment de la prise est essentiel : le petit déjeuner doit être pris immédiatement après le lever, au moment où s’effectue le pic de cortisol, une hormone catabolisante. Le déjeuner sera pris 5 heures plus tard, le goûter doit également être consommé dans un intervalle de 5 heures. Enfin, attendez au moins 1 h 30 pour le dîner.

À quoi ressemble une journée type de chrono nutrition ?

Voici un exemple d’un menu à consommer au cours d’une journée de chrono nutrition. Le nombre idéal de repas est de 04, ce nombre n’est pas choisi au hasard, mais il correspond à la fréquence des sécrétions hormonales de l’organisme.

Le petit déjeuner : une tartine au fromage, 2 œufs à la coque et un thé feront l’affaire. Avec ça, vous aurez de quoi dépenser toute la journée. Suivie d’une côte de porc accompagnée de pâtes pour le déjeuner. Ou alors un filet d’escalope grillé associée à des coquillettes et quelques légumes verts. Pour le dessert, optez pour un fruit rouge ou encore un fromage blanc.

A lire également  Cigarette électronique : comment fonctionne cette cigarette ?

Un peu de sucre pour le gouter avec un carré de chocolat noir et quelques amandes ou bien encore une salade de fraise à la menthe. Afin de permettre à votre corps de bien fonctionner jusqu’au soir. Le diner quant à lui est facultatif en chromo nutrition, si vous décidez de le prendre, du poulet au citron avec quelques poireaux seront parfaits. L’essentiel étant d’éviter les sucres rapides pour ne pas déclencher une sécrétion d’insuline.

Évidemment, il ne faut pas oublier l’eau. Hydrater vous du mieux que vous pouvez, cela ne peut vous faire que du bien. Vous pouvez vous inspirer de ce menu pour concocter vos programmes quotidiens, l’essentiel étant de respecter les principes énoncés plus haut.

Les avantages de la chrono nutrition par rapport à un régime classique

Ils sont nombreux, en voici quelques-uns :

  • Pas de privation ;
  • Une alimentation plus variée et plus équilibrée ;
  • Pas d’effet yo-yo ;
  • Vous rester en forme toute la journée ;
  • Une amélioration du transit intestinal et une réduction des ballonnements ;
  • Améliore la qualité du sommeil.

Vous l’aurez compris, la chrono nutrition est bien plus qu’un simple régime, c’est un mode de vie. Elle est idéale pour perdre du poids, mais aussi pour mener une alimentation équilibrée. Vous n’avez plus qu’à y mettre, les résultats sont spectaculaires.

Quelle est la journée type d’une personne de 1 mètre 70 en régime chrononutrition ? 

Vous faites partie de la catégorie de la population féminine qui mesure 1,70 m et vous souhaitez aussi vous lancer dans un régime de chrononutrition, et vous demandez à quoi ressemble une journée type surtout au niveau sportif. Pour en savoir plus et avoir plus de renseignements n’hésitez pas à aller sur ce site internet

A lire également  Comment réussir la fabrication d'un masque personnalisé ?

Comment se déroule la journée ?

Nous vous donnons dans cet article un exemple type de journée avec régime de chrononutrition. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que peu importe votre morphologie, vous n’échappez pas à ses règles qui sont capitales dans le bon déroulement de ce régime. Premièrement, le diner est le repas le plus léger de tous les repas de journée. Ainsi, les graisses ne doivent en aucun cas être stockées durant la nuit de sommeil que vous allez faire après votre repas du soir.  Le petit déjeuner et le gouter sont 2 repas qu’il ne faut absolument pas négliger, car ils ont leur importance respective dans la réalisation efficace du régime. 

Le sport 

La pratique d ‘une activité sportive est vitale pour mener à bien un régime chrononutrition afin de favoriser la perte de poids et de graisses. Les vertus sont aussi d’affiner la silhouette et de tonifier le corps pour rester en bonne forme et conserver une hygiène de vie assez correcte. Ainsi, les séances sportives conjuguées au régime chrononutrition permettent plus facilement la perte de graisses, en particulier les plus vieilles graisses qui ont souvent du mal à partir. Ces séances de sport peuvent être du cardio. Le cardio permet de dépenser énormément de calories et peut être utilisé peu importe l’entrainement. Le cardio a aussi le mérite de renforcer le système cardio-vasculaire et de se prémunir contre les maladies cardio-vasculaires.

Il s’agit donc d’un véritable bienfait médical pour perdre des kilos et se maintenir en forme et en bonne santé.  Le sport délivre une sensation de plaisir idyllique et de légèreté sans précédent en raison de la libération d’endorphines qui sont des morphines naturelles libérées par le cerveau. Ces dernières provoquent une sensation de bien-être absolument jouissive. 

A lire également  La liste du matériel nécessaire aux étudiants infirmiers !

La période de la journée idéale pour faire du sport. 

Faut-il privilégier le sport le matin, le midi ou le soir lorsque l’on est une personne de 1,70 m ? Pour répondre à cette question, il faut déjà apporter quelques éléments scientifiques pour comprendre quelle est la période idéale.  Il n’est pas recommandé de faire du sport de manière intensive le soir, car cela a tendance à perturber le sommeil et à provoquer des difficultés à s’endormir.  Le corps atteint le paroxysme de sa température à la fin de la journée.  Nos performances physiques sont optimales dans ces conditions très précises selon plusieurs études scientifiques. Alors, la fin de la journée est idéale pour pratiquer une activité physique. 

Si jamais, vous n’avez la possibilité de faire du sport que le soir, optez plutôt pour une séance de sport qui favorise l’endormissement avec la marche ou le vélo par exemple.  Sinon n’hésitez pas à le faire le matin, le week-end surtout quand vous ne travaillez pas. Ou pour les plus matinaux, le faire vers 5 heures du matin avant de partir aller travailler. En fait, le meilleur moment pour faire du sport consiste à choisir le moment qui correspond le plus à votre planning de travail. Adaptez aussi à votre métabolisme et n’hésitez surtout pas à écouter votre corps, car il ne doit jamais être brusqué au risque de vous faire du mal. 

Comment soigner naturellement la fatigue surrénale ?

Le stress est un adversaire tenace, poussant les glandes...

Comment calculer le nombre de semaine de grossesse ?

Savoir comment calculer semaine de grossesse. Savez-vous que pour calculer...

Les jambes lourdes : portez des bas de contention

Avez-vous déjà ressenti cette sensation de lourdeur dans vos...

Comment perdre des hanches rapidement ?

Adieu, hanches indésirables ! Vous êtes sur le point...

Pourquoi utiliser les plantes pour améliorer sa santé ?

Qui aurait cru que le secret d'une vie saine...

Trouver un ophtalmologue pour une urgence à Nancy

Trouver l'adresse d'un ophtalmologue en cas d'urgence n'est pas...

Comment coudre une culotte de règles ?

Les culottes menstruelles sont des sous-vêtements spéciaux qui évacuent...

Comment contacter un médecin de garde à Lyon 6 ?

Le médecin de garde est celui qui assure la...

Quels sont les bienfaits d’un séjour bien être a la dernière minute ?

Vous souhaitez vous détendre en partant quelques jours loin...

Comment trouver un grossiste de masque ffp2 ?

Comment trouver un grossiste de masque ffp2 ? Vous avez...

Pourquoi acheter une culotte menstruelle avec dentelle ?

La culotte menstruelle est une protection hygiénique disponible en...

Quel est le lien entre bruleur de graisse et musculation ?

À travers les âges, l’homme a développé diverses techniques...

Cigarette électronique : un e-liquide séduisant ?

La cigarette électronique apporte aux Français une grande satisfaction....

Cigarette électronique : pourquoi c’est mieux ?

Pour savoir quelle cigarette electronique choisir il faut faire...

Vente cigarette electronique : quelle marque de cigarette choisir ?

Vous voulez acheter une nouvelle cigarette électronique mais vous...

Assurance santé : un excellent choix pour les Français ?

Les info assurance correspondent aux différents formats que les...

Implant dentaire : le dentiste peut-il l’installer ?

Un implant dentaire permet aux Français de mettre en...

Comment nettoyer un humidificateur : pourquoi garder votre humidificateur propre ?

L’investissement dans un humidificateur pour votre maison est sans...

Comment faire de la colle dentaire maison ?

Les prothèses dentaires présentent quelques fois des défauts d’adhérence...

Cigarette électronique : pourquoi s’offrir une e-cigarette ?

La cigarette électronique est un produit qui a convaincu...

La liste du matériel nécessaire aux étudiants infirmiers !

Comme tout apprenant, l’étudiant infirmier a besoin d’un certain...