Quel est le prix d’un rayonnage industriel lourd d’occasion ?

AccueilTravauxQuel est le prix d'un rayonnage industriel lourd d'occasion ?

Le rayonnage industriel a pour but de corriger l’insuffisance de l’espace interne des entrepôts industriels. Cela aide aussi à conserver les marchandises afin de les vendre sur le marché dans leur état initial. Sur le marché, vous avez le choix entre du neuf et l’occasion. Si vous avez pour projet d’acquérir un rayonnage industriel d’occasion, voici de quoi vous guider.

Quelques précisions sur le prix d’un rayonnage industriel lourd d’occasion

Le tarif d’un rayonnage industriel d’occasion dépend entre autres de la longueur et de la charge maximale qu’il peut supporter. Toutefois, avec 960 euros toutes taxes comprises, vous pouvez vous procurer un lot de 5 échelles de 2500 mm x 1000/1050/1100 avec 16 lisses de 2700 mm. Hors taxe, vous pouvez l’avoir à 780 ou 800 euros. Pour 1390 euros (HT) et 1670 euros (TTC), vous aurez droit à des lots de 10 échelles de 3500 mm x 1050/1100 mm avec 32 lisses de 2700 mm et 64 goupilles de sécurité.

Dans certains établissements, vous pouvez trouver des rayonnages de stockage d’occasion qui peuvent supporter jusqu’à 2400 kg par niveau à seulement 7295 euros. Ils sont composés d’un lot de 26 échelles de 6500 x 1050 mm, 9 échelles de 7500 mm x 1050 mm, 208 lisses de 2700 x 115 x 50 mm et de 26 lisses de 1800 x 115 x 50 mm. Il faut aussi noter que vous avez la possibilité de choisir vous-même les équipements qui composent votre rayonnage de stockage et de le moduler selon vos besoins.

A lire également  Comment poser un grillage rigide en panneaux ?

Pourquoi choisir un rayonnage d’occasion ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez choisir un rayonnage d’occasion contrairement à un neuf pour vos besoins.

Il est économique

Depuis l’avènement de la crise sanitaire, le prix de plusieurs matériaux, dont l’acier a grimpé. Ainsi, en toute logique, un rayonnage neuf vous reviendrait plus cher. Avec le rayonnage d’occasion, vous avez la possibilité de faire jusqu’à 30, voire 50 % d’économie par rapport au prix d’un neuf.

Il est de bonne qualité

Non, un rayonnage d’occasion ne rime pas forcément avec un rayonnage usé ou défectueux, bien au contraire. Ce sont simplement des matériels dont les propriétaires n’ont plus besoin pour plusieurs raisons :

  • changement d’entrepôt
  • cessation d’activité
  • Nouveaux besoins, etc.

Dans de nombreux cas, vous pouvez trouver du matériel d’occasion très récent. Aussi, en choisissant un rayonnage d’occasion, vous avez la possibilité d’acquérir une marque ayant déjà prouvé son efficacité sur le marché. Pour votre achat, veuillez bien trouver un magasin sérieux, en qui vous pouvez avoir confiance. Certains proposent même une garantie de 2 ans sur le matériel.

Il peut être un investissement durable

Un bon rayonnage a une durée de vie située entre 20 et 30 ans. Alors, si vous faites l’effort d’acquérir du rack d’occasion d’une grande marque, vous aurez la possibilité de le revendre à un très bon prix dans quelques années. Vu le prix de la location d’un box de 20 m3, il faut mieux optimiser l’espace avec un rayonnage costaud.

A lire également  Soudure inox : que faut-il savoir ?

Il est écologique

Dans un monde de plus en plus soucieux de l’environnement, acheter du rayonnage d’occasion est une bonne idée. Cela permet d’offrir une seconde vie au matériel et vous pourrez facilement trouver des clients en cas de revente.

Afin de favoriser une utilisation à long terme, il vous est fortement recommandé de vous procurer un rayonnage capable de durer dans le temps. Choisissez donc des racks fabriqués à partir d’aluminium, de PVC, d’acier et de bois.

Pourquoi s’inscrire dans une école d’animation en Belgique ?

S’inscrire dans une école d’animation en Belgique, c’est se...

Comment enlever une tache d’huile sur une dalle de terrasse ?

La plupart des gens aiment les terrasses en été....

Pour quel prix avoir un plombier à Palaiseau ?

Vous êtes à Palaiseau et vous n’avez pas encore...

Comment poser un grillage rigide en panneaux ?

Le grillage rigide en panneaux est une clôture moderne...

Pourquoi porter des gants de sécurité ?

La main est constituée d’os, de ligaments, de muscles,...

Soudure inox : que faut-il savoir ?

L’acier inoxydable, plus connu sous l’abréviation inox, est devenu...