voilier

Vous avez choisi d’aller naviguer en voilier sur les eaux d’Ajaccio ? Votre choix est le bon. Mais à quel coût louer un voilier à Ajaccio pour une journée ? Découvrez cela dans notre guide suivant.

Pourquoi louer un voilier en Corse à Ajaccio ?

La ville d’Ajaccio est l’une des villes incontournables pour les amateurs de navigation et aussi des magnifiques paysages connus de Corse. De plus, Ajaccio dispose de deux ports de plaisance :

D’une part, le port d’Ajaccio “Amirauté ou Charle Ornano” qui peut contenir jusqu’à 500 bateaux et qui est très populaire pour sa capitainerie aux prestations irréprochables, mais aussi de sa localisation et son cadre idyllique.

Vous pourrez, en effet, profiter d’une vue fantastique les montagnes de Corse et vous aurez notamment accès à plusieurs plages privées. D’autre part, le port de Tino Rossi qui est plus sportif que le premier, accueillant divers événements prestigieux comme :

  • Les voiles de l’Espoir ;
  • les Régates Impériales ;
  • la Corsica Classic ;
  • le Mediterranean Trophy.

De plus, le port d’Ajaccio offre l’avantage d’être proche de l’aéroport, vous y aurez accès rapidement et facilement.

Quel est le prix de location d’un voilier à Ajaccio ?

La location de voilier à Ajaccio se compte entre 200 € et 300 € la journée. Mais vous devez tout de même prendre en considération les hautes saisons où les prix sont plus ou moins élevés. Donc, faites en sorte de réserver dans les temps.

Quand est-il favorable de naviguer à Ajaccio ?

La meilleure période à favoriser pour aller naviguer avec votre voilier loué à Ajaccio est en haute saison donc la période qui s’étend entre mi-avril et mi-octobre. Mais ce qui est important à savoir c’est que la période haute saison connaît une forte affluence de touristes sur Ajaccio notamment entre juillet-août.

À ce titre, il est préférable de réserver vos activités des mois auparavant entre décembre et janvier pour assurer la disponibilité d’un voilier. Au delà de cette période de haute saison, les activités aquatiques notamment le voilier sont très réduites à Ajaccio à cause des flottes qui sont en hivernage à cette période de l’année.

Que faire d’autre lors de son séjour à Ajaccio ?

Ajaccio est une destination très appréciée et prisée par les marins qui préfèrent faire le tour de la Corse à la voile, tout en visitant la citadelle où est né Bonaparte. De plus, Ajaccio présente un point de départ culminant pour ce qui est de la location de voilier en Corse.

Par ailleurs, Ajaccio offre un long choix d’activités que vous pourrez faire, que ce soit les activités aquatiques notamment la voile, mais aussi les virées en catamaran, le ski nautique, la plongée sous marine, réaliser des visites en bateau pour découvrir les réserves naturelles d’Ajaccio, etc.