summer camp usa

Les summer camps existent dans plusieurs pays parmi lesquels, les États Unis d’Amérique (USA). Ils en ont fait leur coutume. Pendant chaque été, ils reçoivent des enfants et adolescents de différents pays voulant passer leurs vacances aux camps. Vous envisagez envoyez votre enfant dans un de ces camps, voici quelques propositions dont nous faisons part.

Camps d’été de Calvin-Thomas

Les colonies à CALVIN-THOMAS se reposent sur l’apprentissage de la langue anglaise. Votre enfant, en s’intégrant dans un tel programme, a le choix des possibilités qui lui sont proposées. Il participera à des activités sportives et culturelles.

Il vivra au sein d’une communauté, sous le regard du personnel d’encadrement. Il sera logé automatiquement sur un campus universitaire ou sur le camp. Les activités auxquelles il aura droit sont organisées sur de grandes espaces et dans de grandes villes. Ces camps s’assurent que votre enfant donne le meilleur de lui-même en se dépassant tout en se relaxant dans un cadre affectif.

Ce lieu est surtout rempli d’enfants comme lui venu de tous les coins du monde. Cela lui permet d’ouvrir un réseau d’amitié international et passionnant.

CALVIN-THOMAS propose 3 formules de séjours :

  • SUMMER CAMPS NATURE avec une panoplie d’activités,
  • SUMMER CAMPS SPORTS,
  • SUMMER CAMPS EXCURSIONS ET COURS.

Excellence linguistique

C’est une institution aux États Unis d’Amérique recevant plusieurs jeunes venant de partout dans le monde. Ils participent ensemble sur trois ou six semaines, à un camp de vacances chaque été. Ils pratiquent de diverses activités tels que la vie en communauté avec des semblables eux qui sont venus d’autres pays.

En inscrivant votre enfant à Excellence linguistique, vous êtes rassurés sur sa sécurité et son épanouissement en été aux USA.

Les camps sont dotés d’infrastructures de qualité. Ils offrent à votre enfant des activités culturelles comme la musique, la danse, l’art, le cinéma, le cirque, la magie, le théâtre… Ils proposent également des activités sportives tels que l’équitation, le tennis, les sports nautiques, le skateboard, les sports d’aventure…

Votre enfant est encadré par un personnel de qualité qui est maître en gestion de ces jeunes par expérience.

Il faut noter que pendant son séjour, il n’y aura pas de cours d’anglais. Néanmoins, toutes les activités sont en anglais. Son contact avec des jeunes anglophones permettra naturellement sa maîtrise de la langue anglaise.

FEV : Festival pour l’Ecole de la Vie

Ces camps accueillent les jeunes compris entre 8 et 16 ans sur une durée de 2 à 8 semaines. Ils permettent aux enfants de découvrir la vie en communauté ainsi que la nature.

Ils proposent des programmes tels que :

  • Activités sportives (escalade, canoë, tyrolienne, basket-ball, natation, baseball, football, gymnastique, équitation, etc.),
  • Activités artistiques (dessin, danse, musique, théâtre, photographie, etc.),
  • Activités manuelles (cuisine, couture, poterie, scrapbooking, etc.)

Dans ces camps, ils organisent des soirées aux feux de camp tout en grillant des chamallows et en causant sur différents thèmes. Ils font également des « parents days », pendant lesquels vous êtes invités à rendre visite à votre enfant lors d’une fête barbecue.

Votre progéniture est hébergée normalement dans une cabane en rondins avec ses semblables, sur les rives de lacs. Il peut être aussi sous une tente ou dans un bungalow en bois.

Il est suivi par un personnel de qualité, expérimenté en sécurité et animation lui permettant de s’épanouir. Il va rencontrer des enfants d’autres pays et en faire des amis.