Comment utiliser un kardoune ?

Accueil Beauté et santé Comment utiliser un kardoune ?

Nombreuses sont les femmes qui se questionnent sur la solution idéale pour rendre ses cheveux lisses. Les astuces et les moyens qui existent pour y arriver sont légion. Des nombreuses méthodes qui existent, vous retrouverez l’utilisation du kardoune. Quel est donc cet outil et comment s’utilise-t-il ? Dans les paragraphes qui suivront, nous vous aidons à comprendre la manière d’utiliser un kardoune.

Qu’est-ce que le kardoune ?

Le kardoune est un ruban dont la matière avec laquelle il est fabriqué est le coton. Son utilisation sur les cheveux est une technique dont le but est d’obtenir une chevelure plus brillante et plus douce. Cette technique trouve ses origines dans la tradition maghrébine. Selon cette tradition, le kardoune est utilisé pour lisser ses cheveux sans chaleur et pour protéger ceux-ci des frottements pendant le sommeil.

Comment utiliser le kardoune ?

L’utilisation n’est pas bien compliquée. D’abord, il est important de savoir que pour utiliser le kardoune, il faut le faire le soir avant de se coucher. Aussi, pour profiter des bienfaits de cet outil, il faut s’assurer d’avoir les cheveux secs et légèrement humides. Il est indispensable de rigoureusement respecter cette dernière condition. La raison est que les cheveux lorsqu’ils sont mouillés ont une fibre détendue ce qui fait que l’utilisation du kardoune pourrait les dégrader.

L’utilisation du kardoune est une technique qui s’applique en plusieurs étapes très simples que vous devez appliquer rigoureusement pour bénéficier des bienfaits de la méthode.

  • Vous devrez avant tout brosser et démêler votre chevelure. Vous pouvez passer avant quelques gouttes d’huile.
  • Vous devez ensuite attacher vos cheveux en queue-de-cheval basse. Pour faciliter l’application du kardoune, il est préférable de faire la queue-de-cheval sur le côté.
  • L’action suivante sera de nouer le ruban sur le haut de la queue-de-cheval (un nœud simple).
  • Après cela, il vous faut retirer l’élastique pour ne pas laisser des plis sur les cheveux.
  • L’étape suivante consiste à enrouler le ruban sur la longueur. À cette étape, il est important de bien serrer au moment d’enrouler le kardoune sur la longueur. Il faudra aussi s’assurer que les cheveux soient bien droits pendant le processus.
  • Une fois l’étape précédente terminée, vous aurez des cheveux bien recouverts. Vous devrez maintenant remonter le kardoune jusqu’en le haut de la queue-de-cheval. Ce processus aussi se fait en enroulant fermement le ruban.
  • La dernière action consiste à effectuer un nœud à chaque extrémité. L’objectif est de tenir le ruban.

Toutes ces étapes une fois terminées vous pouvez aller vous coucher. Le lendemain, il faudra dérouler délicatement le kardoune. Cela est habituellement simple à faire. Après quoi vous pouvez apprécier vous-même la qualité de vos cheveux.

Pourquoi utiliser le kardoune ?

L’utilisation du kardoune est vraiment bénéfique pour les cheveux. D’abord, c’est une méthode qui permet de se passer du fer à lisser. Il existe de nombreux autres avantages que nous vous permettons de découvrir.

  • Cette méthode permet de détendre la fibre capillaire.
  • Elle favorise l’obtention d’une chevelure lisse et bien démêlée.
  • Elle peut favoriser la pousse des cheveux chez certaines personnes.

L’utilisation du ruban présente de nombreux bénéfices pour les cheveux. Avec cette technique, vous vous assurez des cheveux plus doux et plus brillants. N’hésitez pas à l’adopter et ainsi à acheter votre tout premier kardoune.

Quel coffret d’oeufs de yoni offrir ?

Les multiples atouts des œufs de Yoni en font un choix de plus en plus prisé. Pour faire plaisir à un proche, en l'occurrence...

Epilateur lumière pulsée : à la recherche d’une alternative au laser?

S’épiler n’a jamais été une partie de plaisir,entre le rasoir rapide et indolore mais qui doit être repassé au quotidien,la cire douloureuse mais qui...

Implantologie dentaire : pourquoi est-ce si cher et pourquoi les prix varient ?

Malgré le fait qu'elle soit une opération simple à réaliser, cela n'empêche pas le fait qu'elle soit très onéreuse. Suivant les matériaux utilisés (cités...

Centre dentaire : qu’en est-il de ses services ?

Les soins et traitements dentaires sont souvent un véritable casse-tête pour plusieurs personnes ! Surtout quand il peut s'agir de trouver le bon dentiste...