Liberty of London : où peut-on trouver leurs tissus ?

L’art du textile est une empreinte indélébile de l’histoire car elle illustre l’évolution même du tissu et son expansion assourdissante aujourd’hui. Beaucoup alors se demandent, et les curieux se pressent de poser des questions pertinentes : quand cette manœuvre a-t-elle commencé ? Et plus précisément, quelle industrie a su se démarquer parmi les autres ? La réponse est simple : c’est Liberty of London, une boutique, un monastère du tissu. Ce simple titre fait son pesant d’or en Grande Bretagne. Une marque caractérisée par la finesse de ses produits, leur qualité incontournable et leur renommée mondiale, un véritable berceau culturel qui s’étend sur plusieurs aspects de nos vies : décoration d’intérieurs, haute couture, et bien plus encore. Cet article vous en fera découvrir un peu plus.

Liberty of London : qu’est-ce que c’est ?

C’est tout d’abord une œuvre d’Arthur Liberty, qui amorça le bourgeonnement de cette idée révolutionnaire : son tissu, conçu localement à partir d’un coton, célèbre emblème, et se teinta de motifs fleuris, caractéristiques de la marque, à ce jour indémodable. Comment ne pas résister à la tentation du panel riche en couleurs radieuses, dompté par les stylistes et designers les plus talentueux, il n’est donc pas surprenant que ce nom se démarqua du reste de ses concurrents et se fit une place glorieuse au sommet de la pyramide.

Le magasin Liberty of London est à ce jour, un lieu de prestige en Angleterre qui offre à ses clients une multitude de choix entre tissus, vêtements, chaussures et bijoux, portant les couleurs de la marque, qui n’hésite pas à débarquer en France très tôt pour y semer un style anglais sobre et chic.

Les qualités de ce tissu épousent vos goûts : un touché fin et doux, un tissu solide mais léger et un travail de teinte remarquablement effectué, ce textile ne se présente pas en rouleau mais plié dans des cartons spéciaux.

Comment se vêtir avec les tissus Liberty of London ?

Une autre particularité de ce tissu se dessine à l’esprit : la facilité et la simplicité de son usage dans le quotidien. Voici quelques idées pour égailler votre look d’un brin de Liberty :

  • le look rétro : les motifs et couleurs du tissu Liberty nous font rembobiner des années en arrière, un excellent moyen de faire ressortir votre éclat naturel. Optez pour des robes mi longues, taille haute et d’un perfecto pour accentuer votre style.
  • le look confort : un style de tous les jours, que vous pourrez facilement adopter. Des chemisiers légers et des pantalons coupe carotte, et le tour est joué.

Les articles assez proches :