Location salle : quels sont les bons critères de sélection ?

Louer une salle est un rite obligatoire dans la vie d’une personne. Célébrer un mariage, des fiançailles, organiser une soirée, etc. Il est difficile de trouver une salle qui corresponde à nos attentes et à notre budget. Les critères de sélection sont pourtant très simples.

Organisation de la fête parfaite

Vous l’aurez compris organiser une fête est tout un investissement et un programme, sans compter les suppléments qui vont avec. Il est impératif de se fixer une somme à ne pas dépasser et d’être épaulé. Voici donc les étapes à suivre :

  • Désigner un agent en cas de besoin : organiser tous les préparatifs d’une fête est très compliqué en soi, il est donc nécessaire d’avoir recours à un organisateur spécialisé dans ce domaine.
  • Fixer une date et un lieu : si vous comptez faire les choses en grand il faut d’abord trouver le lieu adéquat, qui sera à la hauteur de vos attentes. Vous pouvez faire des recherches sur les réseaux sociaux ou encore sur Google ainsi vous trouverez beaucoup de photos et d’illustrations de salles avec leurs emplacements. Vous devez également déterminer une date pour mieux vous situer et vous organiser dans le temps.
  • Consulter les différents sites de location : pour gagner du temps, pensez à chercher une salle à louer sur les différents sites mis à votre disposition, comme par exemple : location de salle ville de Massy. Ce site propose de faire vos démarches en ligne. Il présente son agenda, muni des différentes salles disponibles avec le tarif de chacune, les heures de ces locations, leurs adresses et leurs menus.
  • Définir la liste des invités : cette étape est plus compliquée qu’il ne parait, car préparer votre liste d’invités à l’avance est une nécessité. Sélectionner les cartons de vos invitations auprès de spécialistes.
  • La décoration : nous voulons tous avoir une décoration modèle digne des photos shoot Instagram ou encore Favim. Inspirez-vous des photos que vous trouverez sur Pinterest qui est une véritable source d’idée. Vous pouvez aussi embaucher un décorateur pour peaufiner votre salle et la faire à votre image.
  • Prévoyez quelques bouteilles de champagne pour pimenter votre soirée et trinquer à la santé de tous.

Choix du meilleur menu

Selon vos goûts et ceux de vos invités, désignez un traiteur expert. Cette tâche doit être effectuée à l’avance pour éviter les mauvaises surprises ou tout retard imprévu. Tout comme le choix du vin, prenez soin d’organiser une dégustation afin de trouver la liqueur qui vous correspond le mieux. Vous devriez opter pour les boissons avec un taux d’alcool faible comme le rosé, le vin blanc, le vin rouge. Des boissons raffinées et respectables pour une soirée en famille.

Les articles assez proches :