Où écouter le Coran en arabe ?

Accueil Apprentissage Où écouter le Coran en arabe ?

Que vous soyez musulman ou un simple curieux, le coran est un livre qui peut vous donner la connaissance aussi bien sur le plan spirituel qu’ailleurs. Il s’agit en effet, du plus ancien livre écrit en arabe de toute l’histoire et il est à la base de la foi islamique.

Le coran reprend les termes exacts de la parole de Dieu à en croire cette religion. Il est généralement recommandé de lire ce livre en arabe, sa langue d’origine afin de rester le plus près possible de son histoire. Ses traductions en d’autres langues peuvent ne pas être toutes fidèles. À défaut d’en faire la lecture soi-même, où faut-il alors écouter le coran en arabe ?

À la mosquée

Contrairement à l’entendement général, la mosquée est bien plus qu’un lieu de culte pour le musulman. Outre le fait qu’on y célèbre un culte voué à Allah, il s’agit aussi d’un lieu d’enseignement. D’ailleurs, dans plusieurs mosquées, on retrouve :

  • des salles d’éducation sociale,
  • des salles de formation,
  • des bibliothèques.

Il est possible d’y écouter la lecture du coran dans sa langue originelle qu’est l’arabe. L’avantage ici, c’est que vous pouvez également bénéficier d’un enseignement sur le passage lu. L’imam qui l’interprète a généralement une connaissance poussée du sujet et le partage avec la communauté. Le bémol avec l’écoute du coran à la mosquée, c’est que vous êtes tenu d’y aller au même rythme que tout le monde.

Sur internet

À défaut de vous rendre à la mosquée pour écouter le coran en arabe, vous pouvez aussi le faire en ligne. Plusieurs sites internet sont disponibles à cette fin et vous permettront d’assouvir votre soif de connaissance. Vous trouverez également plusieurs vidéos en ligne qui vous permettront d’écouter tout en visualisant certaines illustrations. Cela vous permettra d’avoir une connaissance plus poussée du sujet.

L’avantage d’écouter le coran en ligne, c’est d’abord le gain de temps. Vous n’avez pas à vous déplacer. Il vous suffit d’avoir à votre disposition, un support de navigation et des données mobiles. Vous pourrez écouter cette lecture à n’importe quel moment et n’importe où selon votre disponibilité.

L’autre raison qui pousse plusieurs personnes à opter pour l’écoute du coran en ligne, c’est la possibilité d’y aller à son propre rythme. Vous n’avez aucune contrainte si ce n’est celle de votre disponibilité. Vous pouvez écouter autant de fois que cela vous plaît, le même passage du coran en arabe.

Des applications sont aussi disponibles en téléchargement pour vous permettre d’écouter le livre en arabe. Certaines sont gratuites et d’autres payantes. Il est vrai que les services gratuits présentent parfois des dysfonctionnements, mais ceux qui sont aussi payants sont à considérer avec beaucoup de tact. En effet, il est bien possible de se faire arnaquer sur ces plateformes. Consultez donc les avis clients et ne donnez pas des informations personnelles en ligne.

Il convient cependant de signifier qu’au-delà de tous les avantages liés à l’écoute du coran en arabe, cela répond à une exigence à ne pas négliger. Il s’agit de la compréhension en amont de la langue. En cela, il est souvent conseillé de suivre des cours de la langue arabe afin de mieux se familiariser avec elle. Votre écoute du coran n’en sera que plus agréable.

Quel supermaché propose la livraison de courses sur Reims ?

Permettant de gagner du temps, la livraison de courses est un service qui intéresse de plus en plus de consommateurs. C’est le meilleur moyen...

Quelles sont les différentes étapes à réaliser pour faire un buyer persona ?

Par définition, le buyer persona est un acheteur imaginaire à qui il est attribué une identité. Il répond exactement au profil du client qui...

Comment penser avant de parler : quelles sont les meilleures astuces pour y arriver ?

Que ce soit lors des entretiens d'embauches interminables, durant un dîner familiale regroupant toute la famille, ou simplement pendant la vie quotidienne avec notre...

Ballon Sauteur : La qualité est nécessaire ?

Il faut savoir que le ballon sauteur est fait pour être pratiqué par tous âges. Il existe sous différents modèles, et couleurs, pour satisfaire...