Que penser des couches Pampers ?

AccueilDiversQue penser des couches Pampers ?

Votre bébé a grand besoin de couches de qualité, les Pampers ont dominé le marché depuis très longtemps. Que valent réellement ses couches ? Combien coûtent-elles ? Quelles sont vos alternatives ? C’est ce que nous allons tenter de savoir dans cet article !

Les couches Pampers sont-elles dangereuses pour la santé ?

La question a été posée sur le site du journal “Le Point”, les couches de cette marque, véritable leader du marché ont soulevé certaines craintes. Les couches Pampers contiennent des HAP qui font partie des composants cancérigène dangereux pour les enfants. Les HAP soulignent Le Point Santé, sont des dérivées du pétrole et sont cancérigènes selon un classement fait par l’Union européenne. Le problème est que ces HAP ont un rôle dans les couches : ils aident à réduire l’irritation de la peau et d’éviter au bébé d’avoir des rougeurs.

Bien que dangereux, les HAP sont tolérés par la réglementation européenne. Ils peuvent en effet être présents dans de ces couches pour bébés s’ils ne dépassent pas les 0.2 mg/kg. Comme la quantité des HAP qui se trouvent dans les couches Pampers est en dessous du seuil légal, les couches continuent de circuler. La directrice de l’ASEF interviewé par Le Parisien n’est pas de cet avis. La directrice, Ludivine Ferrer, trouve que bien qu’il ne s’agisse que de quelques traces, cela est déjà “moralement” trop. Elle est de l’avis que les fabricants industriels n’ont pas réellement besoin d’utiliser ces composants chimiques.couches pampers dangereuses sante

A lire également  Pourquoi opter pour un cadre photo LED ?

Bien que la quantité soit réglementée, les nourrissons et les bébés vont porter ces couches de manière quotidienne pendant leurs premières années, c’est ce qu’a souligné Ludivine Ferrer. De ce fait, les bébés sont plus longtemps en contact avec ces composés dangereux. Ludivine est bien sûr pour les couches écologiques.

Couches écologiques

Il existe aujourd’hui différents types de couches écologiques sur le marché. On peut utiliser les fameuses couches lavables qui sont composées de culottes et de languettes ou bien des couches écologiques. Vous pouvez en trouver sur différents sites de ventes connus et de sites spécialisés dans les articles de bébé et dans les produits écologiques.

Bien que l’utilisation par exemple des couches lavables soit plus laborieuse, elles peuvent vous donner un sentiment de sérénité en sachant qu’elles sont faites de matériaux naturels. En lavant les couches pour bébés comme le faisaient nos mères ou nos grand-mères, on participe aussi à mieux respecter l’environnement puisqu’elles ne se jettent pas, mais se lavent.

Elles seront ainsi réutilisables et vous feront faire des économies. Les couches pour bébés lavables vont certes constituer un petit budget au moment de leur achat, mais comme vous allez les réutiliser plusieurs fois, vous ferez des économies sur le long terme. Vous pouvez opter pour des marques de couches lavables comme :

  • Hamac.
  • Sweet Lili.
  • So Bambou.
A lire également  Comment bien décorer un anniversaire licorne ?

Les bébés et les nourrissons en particulier sont des êtres fragiles qui n’ont pas encore fini de se développer, et nombreux sont les produits et les composés chimiques qui doivent être bannis. Qu’ils s’agissent de couches, de shampoing ou de bracelets anti-moustique, il faut faire extrêmement attention à ce que l’on donne à son bébé ou à ce qui entre en contact avec son corps. C’est pour cela qu’il faut toujours se diriger vers des produits adaptés ou bien demander l’avis de son médecin si vous avez un doute.

Quels sont les meilleurs sex shops en ligne ?

En tant qu'adulte, vous avez certainement entendu parler des sex...

Les avantages des étiquettes autocollantes personnalisées en rouleaux

Les étiquettes autocollantes personnalisées en rouleaux sont très pratiques...

Comment choisir une coque résistante originale pour son téléphone ?

Plus utilisé qu’un quelconque autre objet de nos jours,...

Quelle assurance prendre pour une trottinette électrique de moins de 25 km/h ?

Les trottinettes électriques sont de plus en plus utilisées...

Comment supprimer un compte Instagram ?

Les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie...

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est une nouvelle forme d’embauche qui...

Comment supprimer un compte Instagram ?

Instagram est un réseau social qui permet de partager...

Comment bien décorer un anniversaire licorne ?

L’anniversaire de votre princesse approche et vous êtes à...

Comment avoir un crédit conso rapide sans justificatif ?

La société de consommation évolue, aujourd’hui un Français sur quatre...

Pourquoi choisir le bracelet connecté Huawei Band 6 ?

Band 6 est une montre connectée lancée par Huawei en...

Pourquoi opter pour un cadre photo LED ?

Quoi de mieux pour immortaliser vos souvenirs qu'un cadre...

Fumer les fleurs de CBD : est-ce bon pour la santé ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la légalisation...

Comment se déroule une vente aux enchères d’art contemporain ?

Si on s’approfondit un peu dans l’étymologie de l’art...

Pourquoi et comment méditer tôt le matin ?

La méditation est une méthode très ancienne qui permet...

Comment faire une impression de brochure de 8 pages ?

Une brochure de 8 pages est un puissant moyen...