La cigarette électronique est pour beaucoup un appareil révolutionnaire qui s’affiche désormais au sommet de l’industrie du tabac, au point de détrôner le tabac classique qui est de plus en plus délaissé par les consommateurs pour ses nombreux inconvénients.
La cigarette électronique a été inventée par Herbert A. Gilbert en 1963 et brevetée en 1965.
Il a été commercialisé auprès des fumeurs de tabac comme une alternative plus sûre aux cigarettes.
La e-cigarette est un appareil électronique qui vaporise de la nicotine liquide pour l’inhalation. Il s’agit d’un appareil électronique portable qui simule l’acte de fumer du tabac en produisant une solution en aérosol qui peut être inhalée dans les poumons avec peu ou pas d’irritation de la bouche, de la gorge ou des poumons, et sans les nombreux risques pour la santé associés à l’usage du tabac.
Initialement apparu en Chine, la cigarette électronique avait pour vocation d’aider le consommateur à se sevrer et à réduire sa consommation quotidienne de nicotine, elle a cependant bien évolué au fil du temps et propose désormais au consommateur beaucoup d’autres fonctionnalités.
Pour bien la faire fonctionner il faut faire votre entretien de la cigarette électronique. Il suffit juste de veiller à ce que la batterie de l’appareil soit toujours rechargée et que le réservoir de la vapote soit rempli en e-liquide, ce dernier étant indispensable pour que la cigarette électronique puisse produire la savoureuse vapeur qui la caractérise tant.
Utilisation et intérêt de la cigarette électronique
Les domaines d’utilisation de la cigarette électronique ne se limitent pas qu’au sevrage du fumeur puisqu’elle est également utilisée par de nombreux consommateurs qui apprécient la possibilité de profiter d’une vapeur contenant très peu, voire aucune teneur de nicotine et qui offre quand même une relaxation assez similaire au tabac classique avec cependant aucune toxicité en contrepartie.
La cigarette électronique offre aussi au consommateur la possibilité de ravir ses papilles gustatives en profitant à chaque bouffé d’une vapeur imprégnée d’une saveur différentes, en effet, les e-liquides faisant fonctionner l’appareil sont disponibles sous différents parfums, à savoir :
- Saveur café;
- Saveur caramel;
- Saveur chocolat.
Pourquoi les gens les utilisent-ils ?
Les cigarettes électroniques sont considérées comme une alternative plus viable et plus saine au tabagisme. La législation et la réglementation de l’utilisation de ces produits font toujours l’objet de débats.
On estime que l’utilisation de cigarettes électroniques pourrait permettre d’économiser au moins 47 milliards de dollars en frais de santé chaque année.
Une étude a révélé que l’utilisation de cigarettes électroniques pourrait réduire d’environ 50 % le niveau d’exposition à la fumée secondaire des personnes qui vous entourent.
Il existe un large choix de saveurs.