decoration gateau d anniversaire pour fille

Les anniversaires sont sans aucun doute les événements les plus marquants de toute l’année. C’est pour cela que les gens veillent à ce que cette occasion soit fêtée gaiement. Pour ce faire, on a l’habitude d’inviter sa famille, ainsi que ses amis, commander un gâteau, décorer une pièce de la maison et mettre de la musique !

Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire de cette fête d’anniversaire un événement très exceptionnel. En fait, vous allez apprendre où vous pourriez décorer votre gâteau d’anniversaire.

Piñata Cake pour une décoration gâteau d’anniversaire fille

Dans cette section, nous allons vous montrer comment réaliser une Piñata Cake. Cette dernière va faire le succès pendant la fête. En fait, la licorne est l’animal fabuleux le plus populaire chez les petites filles. Ainsi, on peut vous garantir une grande satisfaction auprès de la concernée.

Les ingrédients

Si vous pensez que ce projet va vous coûter cher, ce n’est absolument pas le cas. En fait, vous allez remarquer que ça peut vous faire économiser l’argent que vous aurez dû dépenser sur un cake prêt. Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Vous aurez à préparer 3 pièces arrondies de génoise préalablement,
  • Vous aurez à préparer le glaçage selon vos préférences, en utilisant un colorant rose,
  • Vous aurez besoin d’une tasse de bonbons farcis de chocolat pour le remplissage,
  • Vous aurez besoin d’une demi-tasse de bonbons farcis de chocolat pour la déco extérieure.

La préparation

Commencer par former un cylindre de 10 cm à partir d’un carton ou bien d’un papier un peu dur. Placer la première pièce de gâteau sur le plat de présentation et y creuser un trou avec le cylindre formé. Ensuite, étaler une partie du glaçage. Vous devez refaire cette opération jusqu’à la troisième pièce. Puis, recouvrez tout le gâteau assemblé avec le glaçage restant.

A l’aide d’une spatule, étaler bien le glaçage à ce qu’il soit réparti d’une manière homogène sur toute la surface du gâteau. Verser doucement les bonbons farcis au chocolat dans le trou et sur la surface. N’oubliez pas de les coller sur les côtés du gâteau. Placer les bougies et commencer la fête !

Number cake pour la décoration gâteau d’anniversaire fille

decoration gateau anniversaire fille

Pour une idée assez originale, pourquoi ne pas préparer un gâteau en forme de chiffres. Si votre fille a moins de 10 ans, cette idée ne va pas vous prendre beaucoup de temps, car vous allez vous limiter à un seul chiffre. Dans ce qui va suivre, vous allez trouver les étapes pour préparer un Number cake à la vanille et fruits rouges.

Les ingrédients

  • Vous aurez besoin de 2 pièces de gâteau préparées dans les moules en forme de chiffre,
  • Vous aurez besoin d’une ganache montée à la vanille,
  • Vous aurez besoin de fruits rouges (fraises, framboises et myrtilles),
  • Des fleurs comestibles,
  • Des macarons et quelques meringues.

La Préparation

Ce gâteau doit être réalisé la veille de la fête pour un meilleur résultat. Pour commencer, vous allez pocher des boules de ganaches sur la première pièce du gâteau à l’aide d’une poche à douille. Ensuite, vous devez refaire la même opération avec la deuxième pièce. Puis, vous allez procéder à la décoration avec tout d’abord les fruits, soigneusement coupés. Ensuite, vous allez déposer les macarons, les meringues et les fleurs comestibles. Ainsi votre gâteaux d’anniversaire est prêt.

Après le gâteau : la décoration anniversaire pour fille ou garçon

Une fois votre gâteau réalisé, il va falloir encore continuer dans la décoration en préparant la pièce où va se dérouler l’anniversaire. Vous allez devoir réfléchir en avance au thème de la journée d’anniversaire. En fonction de l’âge de l’enfant et de ses centre d’intérêts, vous allez devoir vous rendre dans un certain nombre de magasins. En effet vous aurez besoin d’un magasin qui va vous vendre des assiettes et des verres en carton pour éviter les petits accidents. Le blanc sera l’option la plus simple, mais c’est encore mieux de respecter le thème.

Vous devrez en plus chercher d’autres éléments de décoration, comme les ballons ou les fanions sans oublier les serviettes en papier et la nappe. Bref, il va vous falloir vous y prendre plusieurs semaines à l’avance. L’autre option bien plus simple est de cliquer sur ce lien https://www.anniversaire-enfant.fr/anniversaire-enfant-fille.html. Vous trouverez tout ce que vous avez besoin sur le même site. Si vous êtes en manque d’inspiration, vous aurez le choix parmi des dizaines de thèmes (personnages Disney, animaux, stars, …) Vous aurez ainsi l’assurance de réussir sa fête d’anniversaire très facilement en en quelques clics.