Qui propose une assurance moto pour piste ?

Accueil Trouver une assurance Qui propose une assurance moto pour piste ?

La conduite de moto sur piste est une pratique fun, mais qui expose le conducteur à certains risques. En cas de chute, ce dernier peut abîmer son véhicule et avoir d’importants dommages corporels. De ce fait, il est recommandé d’avoir un matériel de protection efficace contre les accidents de la route, ainsi qu’une assurance moto pour piste. À qui s’adresser pour une couverture moto circuit ?

Les formules d’assurance moto circuit Axa

Axa propose aux passionnés de moto-cross des formules d’assurance souples qui répondent à leurs besoins en couverture. Du contrat au tiers essentiel, à l’assurance moto étendue, jusqu’au contrat tout-risques, vous trouverez l’option qui vous convient. Ainsi, il sera possible de vivre pleinement votre passion pour la moto de piste, en sachant que vous bénéficiez d’une assurance sur-mesure. Selon la formule choisie, vous avez plusieurs avantages à assurer votre moto chez Axa.

  • L’assistance 0 km : accessible dès la formule de base, elle vous permet de bénéficier d’une intervention en moins d’une heure, en cas de panne ou d’autres déconvenues mentionnées sur le contrat.
  • La protection du conducteur : une couverture pouvant aller jusqu’à 1 000 000 d’euros est assurée au conducteur, dès la formule de base.
  • La protection de la machine : accessible à partir de la deuxième formule, elle prévoit un remboursement de la valeur d’un véhicule neuf ou âgé de moins d’un an, sur 12 mois.

De plus, si vous avez déjà assuré une voiture chez le même groupe, vous pourriez profiter d’une double réduction de 25 % sur vos contrats.

L’assurance moto circuit Maaf

Si vous roulez sur une piste à moto, une garantie comme la RC (Responsabilité civile) est obligatoire. La Maaf inclut cette couverture dans les indispensables d’un contrat d’assurance moto. Elle prend en charge les dommages matériels et corporels causés à un tiers.

En fonction de vos besoins, vous pouvez cependant personnaliser votre contrat en optant pour les options proposées dans votre formule. Pour une assurance moto piste chez la Maaf, vous avez le choix entre l’offre Tiers simple, Tiers Maxi et Tous Risques.

Hormis la RC, ces formules intègrent également d’autres services obligatoires chez cet assureur. Il s’agit des dommages corporels du conducteur et de la prestation d’assistance. Ainsi, en cas de blessures liées à un choc sur la piste, les frais médicaux du conducteur seront couverts par l’assurance. Le capital versé peut aller jusqu’à plus de 660 000 €. En ce qui concerne le service d’assistance, il est disponible pour toutes vos demandes, 24 heures/24 7j/7.

Les formules d’AssurancePiste

Pour la course de compétition, souscrire une assurance moto circuit chez Assurance piste vous permet de bénéficier d’un contrat personnalisé. Il est possible de trouver une assurance moto à la journée ou d’un contrat pour l’année.

Des conseils sur-mesure vous sont également fournis par un professionnel de la course sur piste et consultant Eurosport TV. Ainsi, vous êtes certain de faire les meilleurs choix de garanties pour dérouler votre journée sur piste dans de bonnes conditions.

Les garanties qu’on retrouve dans les formules à la journée ou à l’année d’assurance piste sont les suivants : la responsabilité civile circulation, l’assurance individuelle Accident et le transport de la moto. Vous avez toutefois le choix de sélectionner les options dont vous avez besoin pour votre couverture.