Lifting des cuisses : qu’est-ce que cela veut dire ?

Le lifting des cuisses concerne la partie de la peau située en dedans de la cuisse (en regard de l’autre cuisse), cette partie de la peau est assez particulière par le fait qu’elle est « fragile » et qu’avec le vieillissement on a une déformation inesthétique par accumulation de graisse ou par perte d’élasticité de la peau et donc la formation d’un excès qui est gênant de point de vue esthétique mais aussi dans la marche où peut se frotter à l’autre cuisse.

Comment se déroule un lifting des cuisses ?

D’abord, il faut savoir que le verbe « enlever » dans un corps humain est généralement synonyme de « chirurgie« , le lifting est un acte chirurgical cela veut dire que :

  • aller chez un médecin faire un examen clinique complet et minutieux pour bien cerner la zone à opérer et prendre les décisions adéquates, l’examen clinique du médecin permet aussi de commander la conduite à tenir et le protocole opératoire.
  • Faire obligatoirement un bilan pré-opératoire : il est fait surtout pour éviter des problèmes surtout d’anesthésie, il comprend un bilan cardiaque, pulmonaire, rénale et sanguin ainsi que d’autres examens qui seront demandés selon la volonté du médecin et de son examen clinique.
  • Arrêt obligatoire de certains médicaments : le médecin vous posera la question sur l’éventuelle prise de médicaments et sur l’arrêt de certains d’entre eux avant l’opération et cela pendant une durée variable qu’il jugera.
  • Le droit d’informer le patient : un patient informé est un patient mis en confiance ce qui facilite grandement toute la chirurgie.

Après le passage au médecin, il y aura une consultation chez le chirurgien pour qu’il explore ce qu’il va opérer et le patient passera aussi à d’autres spécialités pour son opération.

Avantages et inconvénients du lifting des cuisses.

Le lifting des cuisses est utile surtout pour l’esthétique car il y a excès de la peau qui va être tombante et qui va gêner la marche car elle formera une masse qui donne une sensation de pesanteur et elle va se frotter avec l’autre cuisse avec risque infectieux.

Pour les inconvénients, ils sont rares mais toujours présents, il y a des complications redoutables comme les thrombophlébites qui peuvent causer de graves problèmes de santé mais qui sont gérables et on a aussi les complications d’anesthésie d’où la notion de jeûne.

Le lifting de la face interne des cuisses est une opération anodine sans trop de complications à craindre et elle se fait rapidement, elle peut laisser une cicatrice qui est considérée comme une complication mais ce n’est pas aussi facile surtout si l’ouverture était grande et elle a duré dans le temps.