Comment coudre une culotte de règles ?

AccueilSantéComment coudre une culotte de règles ?

Les culottes menstruelles sont des sous-vêtements spéciaux qui évacuent l’humidité, absorbent et imperméabilisent. Elles sont parfaites pour vous garder propre et frais en cas de saignements, d’incontinence et d’écoulements abondants. Vous pouvez les utiliser pour remplacer les serviettes et les protège-slips. Cependant, comment en coudre une soit même ? Découvrez dans ce guide les étapes pour coudre une culotte de règles.

Rassemblez les matériaux

Avant de commencer par coudre une culotte de règles, il est important de rassembler l’ensemble des matériaux indispensable pour cette tâche. Voici une liste de base des matériaux dont vous aurez besoin :

  • une couche absorbante,
  • une couche imperméable,
  • une fibre à séchage rapide,
  • un tissu pour les panneaux latéraux.

Il existe différents tissus que vous pouvez utiliser pour fabriquer votre propre culotte menstruelle dentelle, cependant les tissus de couleurs sombres sont à prioriser.

Marquez les lignes de points et collez le motif

Une fois que vous avez regroupé vos matériaux, il vous faudra découper les patrons. Vous pouvez utiliser un modèle gratuit de culottes ordinaires comme point de départ. Prenez ensuite vos pièces de patron et marquez le surplus de couture pour la ligne de point. C’est-à-dire la ligne où le tissu sera cousu ensemble. Vous devez effectuer la couture à 1 cm du bord. Vous devez aussi plier le patron en deux pour trouver le centre des pièces du patron et le marquer. Ceci vous permettra d’aligner les choses à l’étape suivante.

coudre une culotte de règles

Faites ensuite correspondre le devant du patron avec le celui du gousset le long des lignes de point. Ensuite, collez la pièce du patron vers le bas. Répétez l’opération pour le dos afin d’avoir une pièce de patron géante.

A lire également  Les jambes lourdes : portez des bas de contention

Dessinez une pièce de gousset personnalisée

Le gousset d’une culotte menstruelle est la petite poche dans laquelle est insérée la matière qui absorbera le sang. Vous pouvez dessiner le gousset de votre culotte en prenant exemple sur les formes traditionnelles ou en le personnalisant à votre façon. Pour ce faire, marquez des lignes pour le gousset afin d’avoir une bonne couverture à l’avant et à l’arrière de votre culotte.

En fonction de votre anatomie individuelle et de la façon dont vous prévoyez utiliser votre culotte, vous pouvez aussi choisir une seule face pour le gousset. Ainsi, si vous voulez par exemple porter votre culotte uniquement la nuit, une couverture sur l’arrière serait un meilleur choix.

Après avoir dessiné les courbes pour votre gousset, coupez le long des lignes pour créer votre nouveau motif. Ne manquez surtout pas d’ajouter un surplus de couture, enfin c’est notre avis sur les culottes menstruelles.

Cousez les pièces ensemble

Après avoir coupé les tissus pour qu’ils correspondent à votre motif, cousez les trois ou quatre types de matériaux dans un panneau « entrejambe » central. Vous aurez ensuite besoin de deux panneaux de tissu pour les côtés de la culotte.

coudre culotte de règles

Cousez les panneaux latéraux au panneau central en les surfilant, puis cousez l’élastique au niveau des ouvertures des jambes et de la ceinture. Vous pouvez utiliser à cet effet, un point zig-zag au lieu de surfiler.

Une fois la couture terminée, vous obtiendrez des sous-vêtements d’époque capable de tenir dans une machine à laver. Pour le séchage, on recommande cependant de les suspendre.

A lire également  Basket sécurité, la bonne boutique pour trouver votre bonheur

optez pour une culotte menstruelle francaise

Si vous ne vous sentez pas en mesure, ou que vous n’avez pas le temps de coudre vous-même une culotte de règles, sachez qu’aujourd’hui, il est possible d’acheter directement une culotte menstruelle sur Internet.

La culotte menstruelle est un sous-vêtement qui est révolutionnaire dans son utilité, elle apporte un confort et une grande sérénité au moment de vos menstruations. Elle peut être utilisé comme protection principale, mais aussi en complément d’un tampon, elle vous apportera un certain confort pendant vos périodes menstruelles.

Les avantages des culottes menstruelles sont très nombreux, en plus de vous apporter beaucoup de sérénité quand vous la porterez, elle vous fera faire de nombreuses économies à long terme. 

En effet, elle est réutilisable comme n’importe quel sous-vêtement, il vous suffira de la passer dans votre machine à laver et vous pourrez la réutiliser, c’est donc une solution économique mais aussi écologique du fait qu’elle sera en mesure de remplacer complétement les tampons, et les serviettes hygiéniques jetables. Contrairement à ces derniers, avec la culotte menstruelle, il n’y aura pas de stagnation de sang, mais une absorption totale de vos flux, elle évite donc considérablement ces risques. Vous l’aurez compris, cette nouvelle culotte est une révolution parmi toutes les solutions de protections pour les menstruations déjà existantes, faites donc le choix de la culotte menstruelle, l’essayer, c’est l’adopter.

Si vous cherchez à acheter des culottes menstruelles en ligne, vous pouvez vous diriger sur marguette.com, qui est une marque de culottes menstruelles française imaginées à la Rochelle. Sur ce site internet, vous pourrez retrouver une sélection de plusieurs culottes de style et de tailles différentes.

A lire également  Comment réussir son choix de probiotiques intestinaux ?

L’obsession de Marguette est de pouvoir remplacer tous les moyens de protection lors de vos menstruations à l’aide de leurs culottes respectueuse de l’environnement et qui sont conçues à l’aide de tissus technique et bio. Il est certain que c’est la meilleure alternative pour pallier à la problématique environnementale causée par tous les déchets qu’occasionnent les moyens jetables, cette culotte réutilisable est donc une solution viable à long terme pour un monde durable. Il est certain que c’est la meilleure alternative pour pallier à la problématique environnementale causée par tous les déchets qu’occasionnent les moyens jetables, cette culotte réutilisable est donc une solution viable à long terme pour un monde durable.

En plus de tous ces nombreux avantages autant écologiques que pratique, les culottes menstruelles sont aussi des culottes similaires aux vôtres et jouent parfaitement leurs rôles de sous-vêtement. Vous l’aurez compris, il est donc très intéressant d’adopter cette nouvelle solution.

OÙ ACHETER DES CULOTTES MENSTRUELLES FRANCAISE SUR INTERNET ?

Si vous avez besoin d’informations plus détaillées sur la vente en ligne des culottes menstruelles française ou que vous hésitez entre plusieurs sites de vente en ligne présents sur le marché des culottes menstruelles. Vous pouvez lire ceci qui vous guidera pour vous rendre sur le site de vente qui vous conviendra le mieux et qui saura répondre à toutes vos attentes.

À quoi ressemble une journée type de chrononutrition ?

Nul doute que vous ayez déjà entendu parler de...

Comment contacter un médecin de garde à Lyon 6 ?

Le médecin de garde est celui qui assure la...

Quels sont les bienfaits d’un séjour bien être a la dernière minute ?

Vous souhaitez vous détendre en partant quelques jours loin...

Comment trouver un grossiste de masque ffp2 ?

Comment trouver un grossiste de masque ffp2 ? Vous avez...

Pourquoi acheter une culotte menstruelle avec dentelle ?

La culotte menstruelle est une protection hygiénique disponible en...

Quel est le lien entre bruleur de graisse et musculation ?

À travers les âges, l’homme a développé diverses techniques...

Cigarette électronique : un e-liquide séduisant ?

La cigarette électronique apporte aux Français une grande satisfaction....

Cigarette électronique : pourquoi c’est mieux ?

Pour savoir quelle cigarette electronique choisir il faut faire...

Vente cigarette electronique : quelle marque de cigarette choisir ?

Vous voulez acheter une nouvelle cigarette électronique mais vous...

Assurance santé : un excellent choix pour les Français ?

Les info assurance correspondent aux différents formats que les...

Implant dentaire : le dentiste peut-il l’installer ?

Un implant dentaire permet aux Français de mettre en...

Comment nettoyer un humidificateur : pourquoi garder votre humidificateur propre ?

L’investissement dans un humidificateur pour votre maison est sans...

Comment faire de la colle dentaire maison ?

Les prothèses dentaires présentent quelques fois des défauts d’adhérence...

Cigarette électronique : pourquoi s’offrir une e-cigarette ?

La cigarette électronique est un produit qui a convaincu...

La liste du matériel nécessaire aux étudiants infirmiers !

Comme tout apprenant, l’étudiant infirmier a besoin d’un certain...

Tout savoir sur le cloud chasing ?

Le phénomène du Cloud Chasing est aujourd’hui très répandu...

Comment réussir son choix de probiotiques intestinaux ?

Pendant longtemps, les bactéries sont considérées toutes comme pathogènes,...

Comment réussir la fabrication d’un masque personnalisé ?

Le coronavirus a changé les habitudes de vie. Ainsi,...

Implant dentaire : Pourquoi recourir à un implant ?

Un implant dentaire lyon est une excellente chose pour...

Eliquide Français : quelle est l’utilité de son usage ?

Le e-liquide, ou comme l'on appelle souvent solution à...

Cigarette électronique : comment fonctionne cette cigarette ?

Parlons un peu de la cigarette électronique, quand on...