De nombreuses raisons peuvent amener un consommateur à avoir besoin d’une somme d’argent dans les plus brefs délais. Cela peut concerner des soucis de santé, une offre temporaire alléchante ou encore le paiement d’une dette urgente.
Pour ce faire, il est possible d’avoir recours aux établissements bancaires qui octroient des crédits sans que le consommateur ait besoin de fournir un justificatif de ses dépenses. Ce dernier est un mini-crédit qu’il est possible d’obtenir rapidement, en moins de 24 h. Focus sur ce mini-crédit.
Définition d’un mini-crédit rapide
C’est un crédit à la consommation qui met à la disposition du consommateur un montant spécifique, en un temps record, afin qu’il puisse réaliser un projet. Pour ce faire, une banque ou tout établissement de prêt, fait un crédit à l’emprunteur sans qu’il ait à présenter le projet pour lequel il compte dépenser cet argent. Par conséquent, il vous sera possible d’user de la somme empruntée pour financer :
- un mariage ;
- les dépenses journalières ;
- l’acquisition d’un véhicule ;
- le financement de projet.
Malgré la liberté qu’octroie le mini-crédit rapide concernant la justification de dépense, l’emprunteur doit tout de même transmettre divers documents justificatifs pour attester de la viabilité de ses revenus. Finalement, de ce point de vue, le mini-crédit rapide ne diffère pas des autres prêts, car la banque doit être sûre de votre capacité à assumer les différentes mensualités et pouvoir la rembourser en totalité.
Enfin, le remboursement de mini-crédit rapide se fait en fonction du contrat mis en place par l’établissement bancaire et vous. Ce dernier peut aller d’une période de quelques mois jusqu’à 7 ans. Pour ce qui est du montant des mensualités, ce dernier n’est pas fixe, il pourra être déterminé selon vos revenus.
Les avantages du mini-crédit rapide
Avant toute chose, le premier avantage concerne les justificatifs à fournir après l’obtention d’un crédit. Habituellement, lors d’un prêt à la consommation, il est nécessaire que l’emprunteur fournisse des factures, des devis ainsi que des bons de commande. Par contre, en contractant un mini-crédit non affecté, aucun des documents précédents ne vous sera demandé. De ce fait, vous pourrez jouir d’une souplesse d’utilisation très élevée pour les fonds.
Néanmoins, il faut garder à l’esprit que les taux d’intérêt de ce type de crédit sont habituellement plus élevés comparés à un crédit classique, d’ailleurs, c’est rare quand vous avez une simulation de prêt pour vous rendre compte du coût global.
Le second avantage concerne le temps de procédure qui est considérablement réduit dans le cas d’un mini-crédit. Par conséquent, vous pourriez commencer le financement de votre projet en un temps record. Il faut savoir que l’organisme de crédit met parfois moins d’une journée pour vous le proposer. Toutefois, il faut faire attention à la mensualité et au taux d’intérêt lors de votre choix d’établissement pour la contraction du mini-crédit rapide.
Dans ce cas, il est possible de recourir au comparatif en ligne ; ce dernier prendra en compte les multiples facteurs qui caractérisent votre profil d’emprunteur. Par la suite, il vous proposera les meilleurs établissements susceptibles de répondre à vos besoins. Par contre, il faudra faire attention à la clause stipulant que vous ne pourrez pas annuler un mini-crédit.