La société de consommation évolue, aujourd’hui un Français sur quatre a recours au crédit pour financer ses projets. Si vous avez plusieurs projets en tête, mais vous n’avez pas les moyens pour les réaliser, ou vous n’avez pas de justificatifs nécessaires pour faire un crédit à la consommation affectée ? C’est facile, vous pouvez faire un crédit de consommation sans justifier le besoin de vos dépenses !
Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatifs ?
Le crédit à la consommation sans justificatifs est un type de crédit « libre », accordé à toute personne majeure (18 ans et plus). Sur ce type de crédit, l’organisme de crédit ne demande aucune explication sur le projet pour lequel vous avez demandé le prêt, ni sur la manière dont vous allez dépenser l’argent. Vous êtes libre de débourser l’argent emprunté ou l’économiser pour l’utiliser en cas de besoin. Ajouté à cela, ce type de crédit est possible sans présentation de fiche de paie, dans ce cas, la garantie d’un fond personnel suffit à la banque pour débloquer le crédit.
Les conditions afin que la banque puisse accepter votre demande de prêt est que vous ayez un salaire régulier ou une garantie financière, que vous n’ayez pas eu des antécédents de non-paiement avec la banque et que vous ne soyez pas sur la liste des fichés à la Banque de France.
Comment obtenir un crédit à la consommation sans justificatifs ?
Même si c’est un crédit sans justificatif, un dossier doit être présenté à l’organisme de crédit ou la banque. Le dossier à fournir est composé d’une copie de votre pièce d’identité, un justificatif de logement de moins de 3 mois, les 3 dernières fiches de paie à défaut, le dernier avis d’imposition, votre relevé d’identité bancaire (RIB) et d’autres justificatifs en cas d’autres crédits en cours !
Il est important de bien comparer les offres de crédit de chaque banque afin d’avoir la meilleure offre. Il est nécessaire de vérifier le taux d’intérêt appliqué sur le prêt (TAEG), la durée du crédit et l’échéance. Afin d’avoir tous les détails nécessaires, vous pouvez vous présenter au niveau de la banque ou l’organisme de crédit pour avoir plus d’informations où faire une simulation en ligne sur les sites spécialisés, ça ne prend généralement que quelques minutes !
Pour ce qui est du type de crédit à choisir, nous comptons deux types de crédit sans justificatifs :
- Le crédit sans justificatifs renouvelables ou le crédit permanent : ce crédit consiste à avoir une trésorerie sur laquelle vous pouvez retirer de l’argent selon vos besoins. Les intérêts sur ce crédit sont payés sur la base des dépenses ;
- Le prêt personnel : après l’acceptation de la demande de crédit, la totalité de la somme vous est versée.
Les avantages et les inconvénients du crédit sans justificatifs
Le principal point positif du crédit sans justificatif est le fait que le demandeur de prêt est libre dans l’utilisation de l’argent emprunté. Que vous l’utilisiez pour faire la fête ou réaliser un projet, aucun compte à rendre à la banque ! À noter que le montant du crédit sans justificatif peut aller jusqu’à 75 000 € sur une durée allant jusqu’à 7 ans. Aussi, l’argent est immédiatement mis à votre disposition dès la signature de contrat avec l’établissement du crédit. Pour ce qui est des points négatifs, contrairement aux autres crédits, vous ne pouvez pas annuler la demande de prêt une fois les 14 jours de rétraction passés. Néanmoins, l’inconvénient principal de ce crédit reste son taux d’intérêt très élevé.