Dans le monde astrologique, l’ascendant astral représente votre apparence et la vision que le monde extérieur a de vous. Il englobe toutes ces caractéristiques psychiques que vous aurez adoptées afin de pouvoir vivre et vous épanouir au milieu de vos semblables. Calculer votre ascendant astrologique peut donc vous aider à mieux comprendre votre personnalité.

Calculer votre ascendant astrologique en 3 étapes

L’ascendant astrologique ne vient pas dès la naissance mais s’acquiert au fil du temps pour se stabiliser aux environs de la quarantaine. Il se construit à partir de tous ces événements, rencontres et expériences établis au cours de notre vie et qui constituent notre personnalité. Il joue donc un rôle essentiel en apportant des informations complémentaires au signe astrologique.

Connaître votre ascendant astrologique vous permettra de mieux comprendre votre personnalité et ainsi, d’anticiper vos réactions. Ça vous aidera à éviter les conflits et de toujours vous en sortir en cas de difficultés.

Voici donc 3 étapes pour calculer rapidement et efficacement votre ascendant astrologique :

  • Trouvez votre heure de naissance sidérale en consultant le calendrier des heures sidérales disponible en ligne,
  • additionnez la à votre heure de naissance (n’oubliez pas de soustraire une heure au calcul si vous êtes né à une heure d’été),
  • après l’addition, si le nombre d’heures dépasse les 24, enlever 24 heures au calcul ; si le nombre de minutes dépasse 60, enlever les et remplacer par 1 heure.

Maintenant que vous avez le résultat, il ne vous reste plus qu’à vous reporter à un Tableau des ascendants et trouver celui qui vous correspond. A savoir que pour réussir votre calcul, vous devez à tout prix connaître avec exactitude l’heure de votre naissance.

Trouver votre ascendant gratuitement en ligne

Vous pouvez très bien calculer votre ascendant astrologique gratuitement et rapidement sans passer par les calculs cités plus haut. Pour cela vous n’aurez qu’à aller sur le web et vous diriger vers des sites de calcul en ligne. Vous en trouverez rapidement en tapant le mot clé : « calcul ascendant astrologique gratuit. »

Dans ces cas là, vous n’aurez qu’à fournir votre date, heure et minute de naissance ; le lieu et le pays de naissance afin que l’algorithme puisse trouver rapidement votre heure sidérale. En quelques seconde, votre ascendant vous sera fourni.

A savoir que l’ascendant n’a rien à voir avec le signe astral. Le premier est relié au cycle solaire et sera déterminé en fonction de la position du soleil au moment de votre naissance alors que votre signe dépend du cycle lunaire. De même, votre ascendant ne changera pas au fil de votre vie puisqu’il fait partie de votre thème natal. Il vous suivra tout au long de votre vie et déterminera grandement vos choix et votre parcours.