decoration communion

La communion est une célébration essentielle et primordiale, surtout pour les enfants qui ont été baptisés et effectués leur catéchisme.

Une fête qui est d’autant importante pour les parents qu’ils essaient de rendre un peu plus parfaite en réunissant la famille autour d’un bon repas.

Pour que cela soit réussi sûrement, continuez la lecture de cet article et vous trouverez la meilleure décoration communion à mettre en place pour accueillir vos invités.

La fête de première communion : décorez votre table !

La première communion est une occasion de réunir à la fois les amis et la famille autour d’une belle table et un délicieux repas, pour célébrer votre enfant communiant.

Que vous souhaitiez organiser une grande ou une petite fête, nous vous donnerons des idées pour une décoration de communion moderne.

Concernant la table, privilégiez l’utilisation des confettis croix et des bougies que vous mettrez sur un beau chemin de table. Afin de préserver le côté sacré de cette célébration, utilisez la couleur blanche et les couleurs pastel dans les objets de décoration comme les ballons, les guirlandes et autres objets de suspension.

Comme à l’accoutumée, les membres de la famille et les parrains qui sont invités doivent repartir avec une boite à dragées comme un beau souvenir de cette cérémonie. Il est ainsi nécessaire de choisir des contenants qui sont conçus spécialement pour les fêtes de communion, les décorer et les remplir de dragées.

Plein d’idées pour une décoration de communion

La communion est un rite de passage pour les jeunes adolescents, qui auront l’occasion de recevoir le Christ en hostie dans une messe, après la fin du rite, la famille de l’enfant communion organise une fête. Ci-dessous, vous trouverez des idées pour une décoration communion exceptionnelle.

La figurine et la guirlande de communion

La figurine de communion est un élément incontournable dans la fête de communion, elle permet une décoration moderne en la posant sur le sommet du gâteau de communion. La figurine de communion est un enfant fabriqué en céramique ou en porcelaine, qui se met dans une position de prière en portant des habits de communion.

Concernant les guirlandes, celles qui sont en vogue actuellement sont les guirlandes faites en métal or. La guirlande de communion en métal or peut être suspendue sur un mur ou pour décorer le buffet de communion ou sweet de table. Une telle banderole en métal doit être présente dans la fête pour renforcer le côté festif de la célébration.

Des rondins de bois et des fleurs

La décoration du moment, ce sont les rondins de bois, ils peuvent se placer dans différents endroits pour remplacer les objets classiques :

  • Des rondins de bois en marque-places ;
  • Des rondins de bois comme numéro de table ;
  • Ils peuvent également être utilisés comme des sous-plats ou sous-verres ;
  • Vous pourrez aussi poser aussi des fleurs et des bougies sur les rondins de bois.

Notez également que les fleurs sont indispensables dans les fêtes de communion, ces fêtes sont organisées dans la plupart du temps au printemps, ce qui vous permet d’investir dans toutes sortes de fleurs traditionnelles.