Le moins que nous puissions dire, c’est que le marché de la montre de sport pour femme s’est considérablement élargi depuis quelques années. Il est loin le temps où une femme devait se contenter de choisir parmi deux modèles de montre, qui étaient simplement la copie d’un modèle homme avec du rose pour faire féminin. Nous nous proposons de faire le point sur les différents modèles disponibles chez Garmin.
Comment choisir sa montre gps garmin femme ?
Avant de vous faire une liste des différents modèles, il est important dans un premier temps de bien réfléchir à ce que vous attendez vraiment de votre future montre. En effet, aujourd’hui, les fabricants ajoutent de nombreuses options, plus ou moins utiles.
Bien évidemment, toutes les montres possèdent une puce GPS, mais certaines possèdent en plus une puce Galileo et Glonass. Cela vous permettra d’avoir un tracé plus fiable et surtout un temps d’acquisition beaucoup plus court. A vous de voir si c’est important pour vous ou non.
Il vous faudra également vous demander si vous allez garder votre montre au poignet toute la journée ou si vous allez la mettre uniquement lorsque vous allez faire du sport. Si vous voulez la garder, dans ce cas, il vous faudra chercher une montre qui vous permette de recevoir les notifications de votre smartphone et de savoir le temps exact de votre course quand vous passez l’arche d’arrivée gonflable lors du finish.
Sur certains de ses modèles, Garmin propose un changement rapide de couleur de bracelet. Vous pourrez ainsi coordonner votre montre à votre tenue. Attention, par contre plus votre montre a d’options et plus son autonomie va en pâtir. Vous risquez dans ce cas de devoir recharger votre montre tous les jours.
D’ailleurs, puisque nous parlons de batterie, il est important de réfléchir aux activités que vous allez faire avec votre montre au poignet. Bien entendu, si vous aimez le trail long, le marathon ou l’ultra, mieux vaut avoir une montre qui vous accompagnera pendant toute la durée de votre sortie. Il est à noter que Garmin autorise le rechargement durant l’effort, ce qui n’est pas le cas de toutes les marques de montre de sport.
Enfin et bien sûr, demandez-vous quelles sont les activités que vous souhaitez faire. Certaines montres ne vous permettent pas de pratiquer le triathlon ou le swim&run.
Votre montre peut être utile même en voyage. Par exemple si vous faites des activités à Amsterdam, comme des visites, votre montre GPS Garmin vous permettra de suivre vos déplacements et de vous rendre compte que la visite d’endroits dans une ville est un véritable sport.
Quelle montre gps garmin femme choisir ?
Nous allons vous donner une liste de modèles Garmin. Cependant, sachez que la gamme est plus large que les 5 modèles cités ici.
- Vous cherchez une montre simple et fonctionnelle ? Vous pouvez vous orienter vers la forerunner 45S. Dans le même esprit et pour courir avec de la musique dans vos oreilles, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur le modèle forerunner 245 music.
- Si vous aimez les smartwatch, sans faire l’impasse sur une vraie montre de sport, vous pouvez vous orienter dans ce cas vers la gamme Venu ou Vivoactive.
- Pour les triathlètes, la forerunner 745 sera surement la montre idéale.
- Enfin, pour les ultra traileuses ou les sportives exigeantes, vous pouvez dans ce cas vous orienter vers la série Fenix.
