decoration anniversaire 1 an

Les fêtes d’anniversaire sont une belle occasion pour célébrer et faire la fête en famille et entre amis. Toutefois, pour que cette fête soit parfaite, il faut bien la préparer.

Aujourd’hui, nous allons vous aider à préparer la première fête d’anniversaire de votre bébé, c’est une journée inoubliable, car votre tout petit commencera à marcher, à parler et à grandir, avant même que vous ne vous rendiez compte. Suivez nos conseils pour immortaliser ce moment.

Planifier la fête d’anniversaire d’un bébé d’un an

La fête d’anniversaire d’un bébé doit correspondre à son mode de vie. En effet, les bébés à cet âge là, ne sont pas très à l’aise avec la foule, donc, on oublie les magiciens, les clowns, les jongleurs et tout ce qui peut faire peur au bébé.

Effectivement, le bébé à 1 an est encore très sensible vis à vis du monde et sera dépassé par l’ambiance bruyante. Planifiez aussi sa petite sieste. La plupart des bébés d’1 an, font une petite sieste soit le matin ou en début d’après-midi. Planifiez votre fête en pensant à cette petite heure de repos pour votre enfant. Sinon, votre bébé sera fatigué et irrité durant toute la fête et n’arrêtera pas de pleurer.

Sachez également, que l’enfant ne se souviendra pas de cette fête, donc, c’est principalement pour vous, c’est pourquoi, on vous conseille de ne pas dépasser votre budget (le budget moyen pour ce genre de fêtes varie entre 200 € et 300 €).

C’est plus que suffisant, pour le gâteau, la nourriture, les boissons et la décoration. Vous pouvez même vous permettre de faire quelques cadeaux pour vos invités. Définissez un thème pour votre fête. Aujourd’hui, la mode veut qu’on établisse un thème pour toutes les fêtes, donc, définissez un thème qui attire votre bébé :

  • Ses animaux préférés ;
  • ses personnages préférés (Spiderman, Hello Kitty, Peppa Pig, Winnie l’Ourson…) ;
  • des voitures.

Durant un anniversaire, on s’amuse !

Aujourd’hui, il est facile de trouver une décoration anniversaire 1 an en fonction de votre thème. Toutes les boutiques de décoration en proposent, tout ce que vous avez à faire c’est de faire votre choix. On vous conseille également de faire la décoration vous même, c’est amusant et ça vous permettra d’économiser de l’argent.

En suivant nos conseils, vous aurez économisé quelques euros, vous pouvez donc engagez un photographe professionnel, ce qui est beaucoup plus intéressant qu’une grande fête. La première année de votre bébé est un moment inoubliable et pour mémoriser cet instant, rien de tel qu’un bon photographe qui vous offre une séance de shooting de qualité avec votre enfant et votre famille.

Les photos seront de très bonne qualité, beaucoup plus intéressantes que celles des smartphones ce qui vous laissera de magnifiques souvenir. D’ailleurs, un photographe professionnel vous évitera de passer votre soirée à prendre des photos ou à demander à vos amis ou à un parent de le faire, vous pouvez vous adonner à d’autres activités, tout ayant l’esprit tranquille.