fumigène blanc

Les fumigènes sont aujourd’hui utilisés dans des situations et endroits très différents, ce qui fait qu’ils se sont beaucoup diversifiés que ce soit dans la forme du produit, sa contenance ou ses coloris et ce pour convenir à tout le monde. On vous révèlera ici notre classification des types de fumigènes qu’on peut trouver.

Quels sont les différents types de fumigènes ?

Les fumigènes se classent d’abord sur trois grands types avec en premier les modèles tenus en mains. Ces derniers vont être allumés puis libérés dans la main de l’utilisateur ce qui leur donne un aspect bien plus pratique et personnel et vont par ailleurs plus être sortis en concert, manifestation ou parade. Le deuxième type est celui des fumigènes posés au sol qui vont être allumés dans la main et qui se doivent d’être libérés sur la terre ferme, ceux-ci vont d’ailleurs fournir plus de fumée que les versions en main. Le dernier type de fumigène est celui des produits calés au sol qui ont besoin d’être stabilisés avant l’allumage. Il vaut donc mieux les utiliser pour de gros événements et ce, avec la plus grande précaution.

Les différences de tarifs de fumigènes

En naviguant dans les rayons d’un magasin ou dans les propositions de certains sites, vous trouverez un grand choix de fumigènes parmi les types de base de ces derniers. On retrouvera par exemple des torches basiques à 3 euros, des fumigènes à goupilles aux environs de 6 euros ou des grands fumigènes à mains qui vont à plus de 11 euros. Il vous sera aussi possible de prendre une commande de fumigènes professionnels bien plus puissants que les autres modèles mais qui vont coûter entre 20 et 40 euros.

Durée et manière d’utilisation d’un fumigène

Les versions de fumigènes dites classiques vont durer après activation entre 30 secondes et environ 1 minute mais d’autres variantes plus performantes vont aller chercher dans les 3 minutes comme pour les produits pro. Vous pourrez d’ailleurs les activer dans des événements comme :

  • Les fêtes d’anniversaires.
  • Les compétitions sportives.
  • Les parades.

Bien entendu, il faut savoir choisir son modèle en fonction de l’événement en question, une torche particulièrement brillante ne sera par exemple pas très adaptée à une fête pour enfant.

Les règles de base pour l’utilisation des fumigènes

Les fumigènes, qu’ils soient à mains ou calés au sol sont des produits potentiellement toxiques qui pourraient engager un danger pour votre santé si jamais vous en respirez ou que vous ne respectez pas les mesures stipulées. Activez-les donc toujours en respectant à la lettre les différentes étapes citées dans le mode d’emploi de l’objet. Il est également possible d’encourir une amende si jamais vous libérez un fumigène dans un lieu qui n’est pas propice à son utilisation.