Quels marquages sont disponibles sur des stylos publicitaires personnalisés ?

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Pour être bien plus visibles et peut-être fidéliser leurs clients, les entreprises ont des astuces qui leur sont propres. Si d’autres misent sur les bonus, d’autres peuvent aller loin avec des objets personnalisés tels que les stylos. Si ces stylos ont belle allures, c’est notamment grâce aux marquages. Existant sous différentes formes, quels sont les marquages disponibles sur des stylos publicitaires personnalisés ?

Pourquoi marquer les stylos

Véritables vecteurs de l’image d’une image, le stylo personnalisé prend de plus en plus d’ampleur. Le marquage rendant attractif un stylo fait qu’il représente un objet auquel un tiers peut facilement vous associer ou associer votre entreprise. Ils peuvent être des objets à travers lesquels les clients se font une idée de votre entreprise : la qualité du stylo en dira long.

La technique de marquage utilisée sera donc déterminante dans la qualité visuelle de votre stylo. Néanmoins, si pour marquer un stylo on utilise l’un ou l’autre des techniques il est important d’identifier le marquage qui va avec le type de stylo donné. Ainsi différentes techniques existent telles que :

  • la gravure laser,
  • la sérigraphie,
  • le doming,
  • la tampographie.

Sans oublier l’impression HD 360° qui est une version assez modernisée de la personnalisation de stylo.

Types de marquages de stylo publicitaire.

Il est connu que parmi les techniques de marquage utilisées, chacune porte ses spécificités. Elles peuvent être décrites comme suit :

  • la gravure laser
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C’est un marquage avec un rendu de très grande qualité surtout lorsqu’il est utilisé sur un stylo avec étui métallique. Avec ce marquage, vous pouvez graver ce que vous souhaitez sur le stylo sans vous soucier de la qualité du rendu. Vu que le marquage laser est assisté par ordinateur, il est très précis et garde son éclat pendant longtemps !

  • la sérigraphie

Vous en avez sûrement déjà entendu parler de ce type de marquage, puisqu’il reste le plus utilisé quand il s’agit de marque des stylos publicitaires. Se présentant comme une option moins chère par rapport aux autres marquages, le marquage par la sérigraphie est très polyvalent.

Cette méthode a l’avantage d’être utilisable sur un grand nombre de matériaux. Que ce soit un stylo en étui plastique, métallique ou en bois, ils pourront être marqués sans problème.

  • le doming

Il ne s’agit pas dans ce cas d’imprimer directement sur l’étui du stylo. Pour marquer le stylo, on utilise un autocollant qui a été imprimé en quadrichromie numérique. Du fait que cette dernière est protégée par de l’epoxy translucide, le stylo est éclatant en donnant cet effet de relief à votre logo. Cette technique permet aux motifs de résister aux UV et de rester longtemps sur l’étui.

  • la tampographie
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C’est le marquage par excellence appliqué aux stylos à étui concave. Même si le plastique est difficile à marquer, la tampographie représente une très bonne alternative. Système d’impression indirecte, l’encre est transférée à l’aide d’un pochoir conçu à cet effet. Elle reste tout de même une méthode de marquage la moins coûteuse.

  • l’impression HD 360°

C’est une technique de marquage dont la qualité des rendus est proche de celle des stylos marqués au laser. En effet, le marquage est généralement de haute définition avec des effets 3Ds agréables à la vue. Ici, c’est une image digitale qui est imprimée sur le stylo à 360°, ce qui permet de marquer toute la surface de ce dernier.

C’est en fonction de l’effet que vous souhaitez avoir, que vous devez faire un choix de marquage.

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