tampon bois personnalisable

Que ce soit pour le bureau, la maison, ou alors pour un évènement précis. Le tampon bois personnalisable est devenu un objet indispensable dans la vie de millier de Français. Afin de mettre en avant votre identité, il vaudrait mieux utiliser un tampon personnalisable.

Pourquoi personnaliser un tampon bois ?

Le tampon en bois personnalisable a une multitude de fonctionnalités. Vous pouvez le personnaliser à votre image. Pour une entreprise par exemple, il est d’une grande utilité. Il permet d’apporter une touche personnelle sur toutes les appositions qu’elle effectuera, en raison de son logo et des informations personnelles qu’il comporte. D’ailleurs, il est courant de retrouver dans les entreprises des tampons dateurs qui facilitent la datation de la réception ou l’envoi d’un courrier ou l’exécution d’une tâche. Ils permettent également de bien ranger les documents, en fonction des mentions apposées à l’aide des tampons. Par ailleurs, l’utilisation des tampons bois personnalisables est devenue la tendance dans les mariages et autres célébrations. Ils peuvent apporter de l’originalité dans l’élaboration et la customisation des cartes d’invitations et des faire-part.

Comment personnaliser un tampon en bois ?

L’on confie généralement la réalisation des tampons en bois personnalisables à des sociétés spécialisées dans le domaine. Pour ce faire, vous devez fournir certaines informations selon l’usage que vous souhaitez en faire :

  • Pour un usage commercial ou administratif : les données requises sont les informations sur le cadre légal.
  • Pour un usage interne (pour marquer par exemple les factures, les enveloppes…) : il suffit de mentionner les identifiants de l’utilisateur, c’est-à-dire son nom, son adresse, son contact, etc.
  • Pour un usage particulier : ici, vous avez carte blanche pour personnaliser votre tampon à votre guise.

Ensuite, vous devez définir les caractéristiques de votre tampon bois personnalisable, en fonction de l’usage que vous souhaitez lui attribuer. En d’autres termes, vous devez reproduire votre logo ou image et votre texte en respectant le format des fichiers et les contraintes du graphisme. Vous avez également le choix entre un tampon bois personnalisable rond, carré ou rectangulaire.

Quels diamètres pour les tampons personnalisables ronds ?

tampon bois personnalisable

Les tampons bois personnalisables ronds sont disponibles en plusieurs dimensions, adaptées pour des occasions spécifiques.

  • Le tampon bois personnalisable rond 10 mm de diamètre : il est fait pour les cartes de fidélité. Il est personnalisable avec un petit logo, un texte ou un motif.
  • Le tampon bois personnalisable rond 15 mm de diamètre : il peut contenir jusqu’à 3 lignes maximum.
  • Le tampon bois personnalisable rond 20 mm de diamètre : c’est l’idéal pour écrire deux à quatre lignes avec une image ou un logo.
  • Le tampon bois personnalisable rond 30 mm de diamètre : il a une capacité de cinq lignes maximum.
  • Le tampon bois personnalisable rond 40 mm de diamètre : pour deux à six lignes avec un logo et un texte en plus
  • Le tampon bois personnalisable rond 50 mm de diamètre : pour deux à huit lignes, il est personnalisable avec un logo ou une image.
  • Le tampon bois personnalisable rond 60 mm de diamètre : sa capacité peut aller jusqu’à 10 lignes, avec logo ou image.

Certaines dimensions sont plus adaptées pour un usage professionnel et d’autres pour un usage interne ou particulier.

3 conseils pour choisir son tampon encreur en bois ?

Choisir comment personnaliser son tampon en bois est somme toute assez facile et encore plus après avoir consulté cette page. Maintenant, ce n’est pas la seule chose à laquelle que vous devez prêter attention pour acheter votre tampon en bois. Il est primordial de porter attention à la qualité du bois, de l’empreinte et également le choix de l’encre. Regardons cela d’un peu plus près.

  1. La qualité du bois pour un tampon encreur. Un tampon en bois est fait pour durer dans le temps, à la condition de bien le choisir. La première chose est de choisir un tampon en bois, dont l’essence provient proche de chez vous pour limiter un impact négatif sur l’environnement. Ensuite, vous devez aussi être vigilant sur la résistance du bois. En fonction de cela, vous pouvez vous rendre compte que le hêtre ressort clairement du lot. Vous en trouverez d’ailleurs sur notre site spécialiste. En plus d’avoir des tampons fabriqués en France avec du bois de hêtre, TGL les protège avec une teinte brillante, apportant une touche vintage. Si vous êtes nostalgique, cela devrait vous ravir.
  2. L’empreinte du tampon en bois. C’est elle qui va être apposée sur tous vos documents administratifs que soit dans un cadre d’entreprise ou personnel, une carte de fidélité ou encore pour du loisir créatif. Sans elle, vous n’aurez pas de tampon. Le choix de l’empreinte sera la même que pour un tampon en plastique ou en métal. Renseignez-vous avant de la faire, pour savoir si vous aurez la possibilité par la suite de la modifier. Cela peut vous paraitre du superflu, mais le tampon en bois est fait pour durer. Imaginez que vous déménagiez ou que le statut de votre entreprise soit modifié, vous aurez alors besoin de changer votre empreinte. Pour continuer sur l’empreinte, prenez bien le temps de vérifier que vous aurez le nombre de lignes nécessaires pour tout inscrire sur votre tampon, logo inclus si vous avez besoin qu’il y figure. Attention, une ligne vierge pour faire une aération entre 2 lignes, compte également pour une ligne. Vérifiez aussi plusieurs fois votre texte avant de valider la commande. Il serait dommage d’avoir une coquille avec une lettre qui manque ou une inversion de lettres sur votre empreinte. Comme vous le voyez, il n’y a pas que la forme de l’empreinte que vous devrez choisir.
  3. L’encre pour votre tampon en bois. Un tampon en bois sera forcément manuel. Vous pourrez donc choisir l’encre de votre choix et même en changer en fonction de vos besoins. Savez-vous que vous avez la possibilité de choisir une encre fluorescente ? Le tampon en bois peut être utilisé sur différents supports, comme des papiers glacés et la peau. C’est d’ailleurs pour ce dernier usage, que l’encre fluorescente fera tout son effet. Si vous aimez les tatouages temporaires, vous pouvez vous créer un tampon spécial pour vous mettre en beauté.

Si vous regardez sur le site de TGL Créations, vous vous apercevrez que leurs tampons en bois répondent à tous ces critères. Vous n’avez plus qu’à passer votre commande.