tampon bois personnalisable

Que ce soit pour le bureau, la maison, ou alors pour un évènement précis. Le tampon bois personnalisable est devenu un objet indispensable dans la vie de millier de Français. Afin de mettre en avant votre identité, il vaudrait mieux utiliser un tampon personnalisable.

Pourquoi personnaliser un tampon bois ?

Le tampon en bois personnalisable a une multitude de fonctionnalités. Vous pouvez le personnaliser à votre image.
Pour une entreprise par exemple, il est d’une grande utilité. Il permet d’apporter une touche personnelle sur toutes les appositions qu’elle effectuera, en raison de son logo et des informations personnelles qu’il comporte. D’ailleurs, il est courant de retrouver dans les entreprises des tampons dateurs qui facilitent la datation de la réception ou l’envoi d’un courrier ou l’exécution d’une tâche. Ils permettent également de bien ranger les documents, en fonction des mentions apposées à l’aide des tampons.
Par ailleurs, l’utilisation des tampons bois personnalisables est devenue la tendance dans les mariages et autres célébrations. Ils peuvent apporter de l’originalité dans l’élaboration et la customisation des cartes d’invitations et des faire-part.

Comment personnaliser un tampon en bois ?

L’on confie généralement la réalisation des tampons en bois personnalisables à des sociétés spécialisées dans le domaine. Pour ce faire, vous devez fournir certaines informations selon l’usage que vous souhaitez en faire :

  • Pour un usage commercial ou administratif : les données requises sont les informations sur le cadre légal.
  • Pour un usage interne (pour marquer par exemple les factures, les enveloppes…) : il suffit de mentionner les identifiants de l’utilisateur, c’est-à-dire son nom, son adresse, son contact, etc.
  • Pour un usage particulier : ici, vous avez carte blanche pour personnaliser votre tampon à votre guise.

Ensuite, vous devez définir les caractéristiques de votre tampon bois personnalisable, en fonction de l’usage que vous souhaitez lui attribuer. En d’autres termes, vous devez reproduire votre logo ou image et votre texte en respectant le format des fichiers et les contraintes du graphisme.

Vous avez également le choix entre un tampon bois personnalisable rond, carré ou rectangulaire.

Quels diamètres pour les tampons personnalisables ronds ?

Les tampons bois personnalisables ronds sont disponibles en plusieurs dimensions, adaptées pour des occasions spécifiques.

  • Le tampon bois personnalisable rond 10 mm de diamètre : il est fait pour les cartes de fidélité. Il est personnalisable avec un petit logo, un texte ou un motif.
  • Le tampon bois personnalisable rond 15 mm de diamètre : il peut contenir jusqu’à 3 lignes maximum.
  • Le tampon bois personnalisable rond 20 mm de diamètre : c’est l’idéal pour écrire deux à quatre lignes avec une image ou un logo.
  • Le tampon bois personnalisable rond 30 mm de diamètre : il a une capacité de cinq lignes maximum.
  • Le tampon bois personnalisable rond 40 mm de diamètre : pour deux à six lignes avec un logo et un texte en plus
  • Le tampon bois personnalisable rond 50 mm de diamètre : pour deux à huit lignes, il est personnalisable avec un logo ou une image.
  • Le tampon bois personnalisable rond 60 mm de diamètre : sa capacité peut aller jusqu’à 10 lignes, avec logo ou image.

Certaines dimensions sont plus adaptées pour un usage professionnel et d’autres pour un usage interne ou particulier.