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Conseils pour choisir un service de téléassistance en fonction du besoin

service de téléassistance en fonction du besoinPlusieurs sociétés proposent des services de téléassistance avec plusieurs niveaux de prise en charge. Si vous ne savez pas encore quelle prestation choisir, voici quelques conseils pour y arriver sans difficultés.

  1. Prenez en compte l’autonomie du sénior ou de la personne ayant besoin de ce dispositif. Si la personne est encore autonome, mais présente une maladie occasionnant chute et malaises comme le diabète ou le Parkinson, vous aurez besoin d’un détecteur de chute. Si la personne est Alzheimer, c’est la géolocalisation qui sera plus utile. Si la personne est toujours autonome mais vit seule, éloignée de ses proches, le collier ou bracelet de téléassistance sera suffisant pour pouvoir la rassurer et même discuter avec l’opérateur pour rompre son isolement.
  2. Posez-vous la question de connaître les habitudes de la personne. C’est important si le sénior possède un jardin et aime s’y reposer ou jardiner par exemple. Vous devrez donc vous assurer que la portée du signal soit adaptée.

Le domicile est-il équipé d’internet ? Certaines sociétés vous proposent des services ayant besoin d’internet pour fonctionner, quand d’autres n’ont seulement besoin que d’une ligne téléphonique comme Teleassistance Senior. D’ailleurs cette société vous propose toute une gamme de solutions. Vous aurez accès au bracelet ou collier de téléalarme, ainsi que la détection de chute ou encore la géolocalisation.

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