Boite dragée baptême

Souvent lors des baptêmes, on a tendance à offrir des dragées pour ses invités. Ces petites sucreries colorées sont parfaites pour être servies durant toutes les occasions, notamment lorsqu’on les sert dans de jolies boîtes. Cependant, il n’est pas toujours facile de bien choisir sa boîte de dragées pour baptême, notamment lorsqu’on a beaucoup d’invités et un budget plutôt serré.

Les différents types de boîte à dragées pour baptême

On retrouve sur le marché de nombreux modèles de boîte à dragées pour baptême, et il s’avère parfois difficile d’en choisir un. Le principal critère à prendre en considération lors du choix de vos boîtes à dragées sera leur qualité. Évitez de prendre un modèle bas de gamme, qui risque de se détériorer et faire tomber les dragées. Vous devez également prendre en considération le thème de votre baptême, qui sera choisi en fonction du sexe de votre bébé. D’après les traditions ancestrales, la couleur rose est dédiée aux filles tandis que la couleur bleue est pour les garçons.

Pour sortir du cliché et vous faire démarquer des autres baptêmes, vous pouvez opter pour une autre couleur de boîte, tels que le vert, le rouge ou le violet, comme vous pouvez aussi opter pour un mélange de couleurs histoire d’égayer la salle. Par ailleurs, il est également important de connaitre les différents types de boîtes à dragées qu’on retrouve sur le marché afin de savoir laquelle est la mieux adaptée pour un baptême. Pour vous faciliter la tâche, nous allons ci-dessous vous présenter les types de boîtes à dragées pour baptême disponibles dans les commerces, à savoir :

  • Les boîtes à dragées en carton : écologique et originale, la boite à dragées en carton peut s’avérer idéale pour les baptêmes. Celle-ci est disponible en forme d’animaux, ce qui est très sympa pour un baptême ;
  • Les bouteilles à dragées : il s’agit de petites boites en plastique sous forme de bouteilles. Celles-ci sont également disponibles en forme de biberon, ce qui serait parfait pour un baptême ;
  • Les boules à dragées : celles-ci sont transparentes et ont la forme d’une bulle de savon, ce qui est parfait lorsqu’on a des dragées personnalisés et qu’on souhaite les mettre en valeur.

boite dragees bapteme

Quel type de boîte à dragées choisir pour un baptême ?

Pour un baptême, il existe des boites à dragées personnalisées, ayant des formes assez spéciales. En effet, on retrouve des boites en carton en forme de panda, d’ours ou de flamant rose. Il existe également des boites personnalisées en plastique, en forme de tétines ou de biberons, et qui sont parfaites pour un baptême. Cependant, si vous cherchez quelque chose de plus simple, vous pouvez opter pour des boites en carton rondes ou carrés, puis les personnaliser avec le prénom et la date de naissance de votre bébé. Vos invités pourront alors conserver ces boites à dragées en guise de souvenir de cet heureux événement. Les boites à dragées pour baptême en carton ne sont pas chers, elles sont solides et pratiques, ce qui fait d’elles le modèle le mieux adapté pour un baptême, ainsi que pour tout type d’occasions et de fêtes.

Quelles dragées choisir pour un baptême ?

Aujourd’hui vous pouvez trouver le style de contenant ou boite à dragées qui convient à votre thème de baptême ou à vos orientations si vous souhaitez organiser un baptême écoresponsable. Que serait cette fête autour de votre bébé sans les dragées ? Là encore les possibilités sont nombreuses. Ce site https://www.dragees.fr/ vous propose notamment :

  • des dragées colorées
  • différents goûts, avec des dragées au chocolat, au café et au caramel, à la nougatine, à la guimauve, aux amandes, fruitées (cœur coulant passion, myrtille, cerise, fraise, banane, coco …)
  • des formes variées, de la traditionnelle à la dragée en forme de cœur, en passant par la dragée lentille.

Voilà de quoi vous faire plaisir gustativement et visuellement. Libre à vous ensuite de choisir un contenant opaque pour créer la surprise jusqu’au bout ou au contraire un contenant à dragées transparent pour les mettre en valeur et l’utiliser comme décoration de table. En attendant de les offrir le jour du baptême, Dragees.fr vous conseille de les conserver à température ambiante chez vous, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Ne les mettez jamais au réfrigérateur. Dernier conseil : portez des gants quand vous les mettrez dans les contenants pour ne pas abimer l’enrobage avec votre sueur.