Le parcours de Kevin Rivaton !

AccueilAdministratifLe parcours de Kevin Rivaton !

Kevin Rivaton est connu pour avoir développé l’une des meilleures entreprises d’aide au développement au monde : Cristal Credit. Ce juriste de formation est aujourd’hui un grand nom en matière d’économie et de finance. Il a exercé dans le renseignement économique avant d’intégrer une société de recouvrement bancaire. Cette expérience enrichissante a évidemment contribué à l’ascension fulgurante de sa prestigieuse entité Cristal Credit. Voici quelques aspects essentiels de l’évolution professionnelle de Kevin Rivaton.

Kevin Rivaton, du métier de juriste à celui d’expert en intelligence économique

Après ses études en droit, Kevin Rivaton a travaillé comme juriste durant plusieurs années. Son intérêt et son engouement pour les questions économiques l’ont poussé à s’engager dans le renseignement économique. Ayant eu l’opportunité d’intégrer une société de recouvrement bancaire, il a pris le temps de gagner en expérience pour monter sa propre boîte. C’est ce qu’il fit d’ailleurs dès 1997.

L’aventure commença avec la création de l’ACREF, entreprise spécialisée dans les enquêtes financières et commerciales. Kevin Raviton créa cette entreprise dans le but de faciliter la prise de décision et d’affiner les stratégies commerciales adoptées par les sociétés. Il a donc fallu attendre 2 003 pour voir naître à Miami la toute première agence américaine de Kevin Rivaton. Il l’a très tôt dénommé Cristal Credit International. Au fil des années, il s’est rendu dans de nombreux pays sur tous les cinq continents. Plusieurs bureaux ont vu le jour et on compte au moins 11 sièges de par le monde, répartis dans 09 pays que sont :

  • Argentine
  • Brésil
  • Chine
  • Côte d’Ivoire
  • États-Unis
  • France
  • Grande-Bretagne
  • Mexique
  • Panama.

Par ailleurs, Kevin Rivaton a eu l’ingénieuse idée d’associer son entreprise aux réseaux des grandes sociétés financières, dans le but d’apporter des solutions de développement durable à ses clients. Les années 1997, 2009 et 2015 sont des périodes phares du parcours de cet expert. En 2009, les objectifs de Kevin Rivaton ont été revus. Ceux-ci concernent désormais sur les renseignements sur les plans économique et financier, ainsi que l’intelligence économique et stratégique.

Kevin Rivaton, ACREF devient Cristal Credit

L’année 2015 fut marquée par le changement de nom : ACREF devient Cristal Credit.

Kevin Rivaton intègre ensuite pour la première fois le marché africain en 2016. Par ailleurs, il faut noter que sa présence sur le marché chinois depuis 2010 fut un facteur déterminant dans son évolution, au regard de l’éclosion des activités commerciales qui caractérise ce continent.

Kevin Rivaton a développé d’autres stratégies dans le but d’améliorer l’image de ses clients afin de les rendre plus concurrentiels sur le marché. Grâce à ses techniques, les petites et moyennes entreprises d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique, améliorent leurs positions.

Sur le vieux continent, les actions de Kevin Rivaton lui ont permis de s’installer à Londres (en 2011), capitale de l’Angleterre. Cette installation a renforcé la notoriété de cet acteur qui a pu intégrer d’importants réseaux composés de grandes banques et d’influents groupes d’investissement. Les actions de ce grand homme d’affaires ont permis l’adhésion de Cristal Credit à la FEBIS, connue comme l’organisation des agences de renseignements commerciaux d’Europe. En somme, le parcours de Kevin Rivaton peut inspirer les jeunes entrepreneurs dans le domaine des finances.

Quel est le parcours de Kevin Rivaton ?

Vous pouvez vous poser la question de savoir comment Kevin Rivaton en est arrivé à créer son entreprise, spécialisée dans l’ingénierie touristique et culturelle à Paris. Tout prend racine dès son enfance. Cela peut paraître surprenant qu’une vocation arrive si jeune, mais Kevin Rivaton a été bercé par les récits des missions de sa mère. C’était leur rituel du soir. De ce moment de complicité est né une passion du voyage. Il a notamment pu découvrir les pays de l’Amérique Latine, au cours de la fin de son master. Après s’être marié, il a pu aussi continuer son périple en Amérique du Sud avec l’Argentine pour son voyage de Noces. Il a pu ensuite amener sa famille au Liban, pays où il est né. Les monts Liban et la ville de Tyr avec ses plages de sables blancs ont su les émerveiller. C’est donc naturellement qu’il a souhaité amener l’écotourisme dans son métier. C’est encore plus important qu’il a fait une partie de ses voyages à vélo. Il a même passé 2 ans à arpenter les chemins du Liban et de l’Israël, en compagnie d’un ami. C’est vous dire que la préservation de l’environnement est un critère important pour lui. C’est pour cela, qu’après avoir fait une école de tourisme à Toulouse et avoir eu deux expériences professionnelles pour des entreprises privées, il a souhaité se mettre à son compte, pour porter ses valeurs et conseiller ses clients afin d’opter pour un tourisme vert. En plus, nombreux sont les touristes qui cherchent à se rapprocher au plus près de la nature. En conseillant les grands noms du tourisme à proposer des lieux proches de sentiers de randonnées, avec des pistes cyclables ou la possibilité de découvrir les environs à cheval, les entreprises ont tout à gagner.

chaussures de marche

En quoi consiste le tourisme vert ?

Le tourisme vert n’est pas forcément lié à la découverte d’un pays ou d’une région à vélo. Il est tout à fait possible de le faire à pied, tranquillement à votre rythme. Si vous aimez les animaux, vous pouvez également le faire à dos de cheval. L’idée est de laisser la voiture au parking, pour découvrir les environs. Certains professionnels du secteur parlent d’ailleurs de Slowtourisme. C’est le moyen idéal pour faire un bon break, et laisser le stress et la tension de côté. Mais l’écotourisme ne s’arrête pas là. C’est également important de découvrir les coutumes locales et les spécialités, sans nuire à l’activité de la région. Il est donc important d’y être vigilant, si vous voulez faire du tourisme réfléchi. Un guide local vous amènera découvrir les lieux incontournables de la région que vous allez visiter. Il sera aussi et surtout capable de vous faire découvrir des endroits magnifiques, qui ne se trouvent dans aucun guide. Vous l’avez compris, le tourisme vert n’est pas qu’un simple bâtiment écologique pour des bobos qui cherchent à se racheter une conduite. C’est une démarche plus globale, qui vous fera découvrir qu’une autre façon de voyager est possible.

Quelle est la meilleure école d’art graphique à Toulouse ?

Quelle est la meilleure école d'art graphique à Toulouse...

Qu’est ce qu’un mini-crédit rapide 24h ?

De nombreuses raisons peuvent amener un consommateur à avoir...

Quelle est la meilleure caisse d’archive en carton ?

Les documents que l'on en magasine depuis plusieurs années...

Comment faire le rachat d’une voiture sans permis ?

Le marché des voiturettes est visiblement en plein essor....

Comment trouver un constat d’huissier pas cher ?

Un huissier de justice est un professionnel qui se...

À quel consulat s’adresser pour une demande de visa en Russie ?

Dans le cadre de voyage d'études, professionnel ou touristique,...

Qui contacter pour obtenir un constat d’huissier sur Orleans ?

De nos jours, il faut des preuves irréfutables pour...

Pourquoi prendre un gestionnaire de patrimoine en ligne ?

Le gestionnaire du patrimoine est un professionnel qui s’occupe...

Dans quel agence faire un credit conso voiture ?

Le besoin d’acheter un nouveau véhicule peut se faire...

Comment trouver une adresse avec un numéro de téléphone ?

Savoir comment trouver une adresse avec un numéro de...

Sélectionner son assurance : pourquoi payer une assurance ?

La sélection de son assurance demande avant tout une...

Assurance santé : est-ce une assurance santé pertinente ?

Une assurance santé est vitale pour un bon nombre...

Choix de son assurance : pourquoi les Français en ont plein ?

La France possède un grand réseau d’assurance qui démontre...

Assurance habitation : que propose cette assurance ?

Une assurance habitation, comme le décrit quelle assurance habitation...

Comparatif assurance : quelle formule de contrat vous convient ?

Vous venez juste d'acheter votre première voiture et vous...

Qu’est-ce que le taux de change interne ?

Le taux de change d'une devise ou son coût...

Assurance professionnelle : est-ce utile ?

Les assurances professionnelles ont un rôle très important car...